Bench de perf selon plusieurs langages sur Thomson

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Ythunder
Messages : 941
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Bench de perf selon plusieurs langages sur Thomson

Message par Ythunder »

Dis moi Sam, tu t'attaques a la personne qui a trollé le sujet aussi ou tu fais comme si tu ne regardais que mes réponses... ?
Je veux effectivement battre le record du fil de discussion le plus long du monde, d'ailleurs Guiness Book est sur le coup, je les ai au tél là.
je me suis mis au niveau de ta remarque. Putain mais quelle agressivité.. Excuse mais euh.. le forum, ils vous appartient ?? Non sérieux, ça commence a faire sect, avec guillotine a la clé. Et les autres lisent et ils disent rien. On se fait traiter de troll, la personne elle fait un vrai troll, et on dit rien, et on laisse faire, parce que c'est les potes.

Alors pour comprendre, il suffit tout simplement de reparcourir tout le fil de discussion de ce sujet, car la question a été posée 120 fois et que 120 fois j'ai pris le temps d'y répondre (par exemple page 1"(tempos pour trier 1000 nombes, temps pour calculer les nombre premiers jusqu'à 1000) mais également sur d'autres type d'usage : par exemple du déplacement de bloc graphique (du 8x8 pixels, un assemble de 4 blocs de 8x8pixels par exemple)" . J'ai même pris le temps d'expliquer le problème des elitistes, qui sont incapable de revenir a des questions générales : je maintiens.
Je l''ai fais 120 fois. Sur ce, EOF (oui oui, End Of File).

Je demande à un modo de fermer la discussion, mais de ne pas effacer le fil de discussion.

Merci.
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Bench de perf selon plusieurs langages sur Thomson

Message par __sam__ »

Je regarde tous les messages. Et curieusement ceux qui sont "dans le sujet" sont rares.
Alors pour comprendre, il suffit tout simplement de reparcourir tout le fil de discussion de ce sujet, car la question a été posée 120 fois et que 120 fois j'ai pris le temps d'y répondre (par exemple page 1"(tempos pour trier 1000 nombes, temps pour calculer les nombre premiers jusqu'à 1000)
Heu non pas 120 fois, et en plus ca se sont des exemples que j'ai proposé !

Je t'ai donné un programme en qui faisait cela (issu du magazine byte, une référence). J'ai mesuré le temps sur thomson. Que veux tu de plus ? Et ca c'était en page 1. Il n'était pas besoin d'aller jusqu'en page 7 en disant qu'on a rien compris à ce que tu demandes.

Quand à verrouiller un sujet, c'est un truc très rare par ici. En général ca va de pair avec un trǫll devenu bien trop gros et qu'il faudrait cesser de nourrir (on en voit de temps en temps). Mais dans ce cas autant tout supprimer: le sujet n'a pas de raison d'être archivé par google.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Bench de perf selon plusieurs langages sur Thomson

Message par Daniel »

Pour comparer par exemple des automobiles, des marques de pâtes, des bois de chauffage, des jumelles, des fers à souder, des crayons à bille et tout ce que vous pouvez imaginer, il ne faut pas demander à une autre personne de le faire pour vous. Elle n'a pas les mêmes valeurs, les mêmes critères, la même perception, la même motivation. Le bon moyen est de les essayer vous-même pour juger en connaissance de cause.

C'est pareil pour les langages, il faut les essayer. C'est ce que je conseille à Ythunder..
Dernière modification par Daniel le 06 mars 2023 20:45, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Ythunder
Messages : 941
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Bench de perf selon plusieurs langages sur Thomson

Message par Ythunder »

Je vais essayer de ce pas, le Pascal, le Forth, le C et l'ASM.
J'ai tout les bouquins, ça devrait aller assez vite.
Mais j'ai jamais réussi a faire des opérations avec des bits. Mais ça devrait donc aller tout seul.
Ma femme a eut sa nouvelle voiture de fonction. On lui avait prété une 2008 (Peugeot, franchement qualitativement, pas terrible).
Là, elle a une toyota Yaris Cross, toute équipée. Impressionnant. Je suis passé de la 2008 à la Yaris Cross. Et en plus, c'est pas le même contructeur.
Ca devrait aller crème, avec les langages, puisque visiblement il suffit d'essayer par soit même.
Reste à trouver, qu'estce que je vais bien pouvoir me faire comme test...
Ah de toute façon, j'ai décidé de commencer par le FORTH. Bein oui, j'ai la cartouche.
Et je vous fait un retour avec mon programme sous quoi... Aller, 40 min, ça devrait aller ?

La programmation, c'est tellement facile, en partant de rien et direct en bas niveau hein !
:|
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Bench de perf selon plusieurs langages sur Thomson

Message par Daniel »

Dans tes tests, il faut tenir compte de deux remarques faites par __sam__ et FoolDupleX :
- Tu ne peux faire la comparaison qu'avec un problème très précis. Selon l'exemple choisi les résultats sont différents.
- Ce que tu testes n'est pas le langage, mais le compilateur. D'un compilateur à l'autre les résultats sont très différents.

Pour comprendre c'est très simple : Quel que soit le langage, interprété, compilé ou assemblé, le processeur exécute au final du langage machine. C'est la vitesse d'exécution de ce langage machine que l'on teste. Elle dépend de l'interpréteur, du compilateur et de l'assembleur et aussi, dans une large
mesure, du programmeur.

Il est très instructif, après avoir compilé ton programme, d'étudier le langage machine généré. C'est ainsi que tu pourras juger des qualités et des défauts de chaque compilateur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17541
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Bench de perf selon plusieurs langages sur Thomson

Message par fneck »

A la demande de Ythunter je vais verrouiller ce topic avant que ça dérive davantage (au moins temporairement, si quelqu'un souhaite d'ici quelques temps le rouvrir un jour pourquoi pas).
Ythunder a écrit : 06 mars 2023 18:54 Et les autres lisent et ils disent rien (...)
Ou ne lisent pas parce qu'ils ont trouvé la discussion totalement inintéressante dès la première page :|
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17541
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Bench de perf selon plusieurs langages sur Thomson

Message par fneck »

Ah encore un truc, je vais déplacer le topic dans "Discussions diverses" parce que depuis le début je ne vois pas trop le lien avec le "hardware 8-bits".
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Verrouillé