RIP logiciel tirece partie (imprimer proprement)

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

RIP logiciel tirece partie (imprimer proprement)

Message par Papy.G »

Salut à tous, je m'imprime de temps en temps des docs en livrets pour le confort de lecture, le soucis, c'est que certaines images dans les PDFs notamment, ne sont pas imprimées correctement, et c'est pas terrible réduit en A5, et illisible en A6.

J'avais fait la remarque à mon médecin, dont les codes-barres sont ignobles et probablement illisibles sur ses ordonnances. Hier, j'essaie d'imprimer avec une imprimante que je viens de récupérer un bon d'envoi chronopost, et, grâce au mauvais alignement des couleurs, je me rends compte que le code-barre, qui est propre, est imprimé en noir, mais le QR code, qui est baveux, est imprimé en couleurs.

Sur les OSX récents, j'ai du mal à accéder aux fonctions d'imprimante avancées, particulièrement pour forcer le mode Monochrome, y'a-t'il un moyen plus simple que de devoir Rasteriser les PDFs avec Graphic Converter à la main page par page?

Comment faites-vous?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre