Conseil modulateur SCART -> UHF

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
FabriceFABS
Messages : 341
Inscription : 14 sept. 2010 09:21
Localisation : LA TOUR DU PIN (38)
Contact :

Conseil modulateur SCART -> UHF

Message par FabriceFABS »

Bonjour,
Suite à :
Papy.G a écrit : 21 mai 2023 21:18
FabriceFABS a écrit : 16 mai 2023 22:26J'aurai vraiment été intéressé par le modulateur UHF car ça permet de mettre d'anciennes TV même petites et sans prise péritel...
Il y a tellement de modulateurs, à moins de vouloir précisément celui de Thomson (pour la collection), avec un peu de chances, on doit même pouvoir bricoler un truc autonome sur péritel femelle, par exemple avec celui de Nintendo 64/GameCube
Merci PapyG je ne pensais pas que c'était si courant.
je n'y connais plus rien (les fréquences UHF notamment), est-que je pourrais-être conseillé pour un modèle pas trop cher et fonctionnel ?
En couleur bien sur, pour Thomson mais je ne pense pas que cette précision change le modèle.
Merci à vous.
Et... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 521
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Conseil modulateur SCART -> UHF

Message par Dynaroo »

Peut-être pourriez vous trouver quelques pistes ici:
https://forum.retrotechnique.org/c/television/15
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Conseil modulateur SCART -> UHF

Message par Zebulon »

Il semble que les modulateurs UHF très répandus dans nos sasfépus étaient des ASTEC de référence UM.... par exemple UM1286, UM1287, UM1662, etc.

Recherche "modulator uhf astec um color" tu devrais trouver ton bonheur.