L’attrait grandissant pour le « retrogaming ».

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: L’attrait grandissant pour le « retrogaming ».

Message par DataPro »

Là je suis bien d'accord. Je pense qu'aujourd'hui le terme "geek" cible une façon de consommer des produits de la culture pop. C'est d'ailleurs un segment des panels de consommateurs.
Personnellement j'ai un peu de mal avec les objets dérivés comme la console NES en Lego. C'est amusant mais çà n'est pas vraiment en relation avec ma passion pour les jeux vidéos.
Je ne vais pas mentir, j'ai bien quelques bricoles en produits dérivés (surtout des figurines), souvent achetées d'occasion ou en soldes pour ajouter un peu de décoration mais j'ai toujours préféré dépenser dans un jeu que dans un Mug Pac-Man. Je suis geek mais j'ai pas besoin de l'afficher de cette manière.
Généralement, ceux qui l'affichent de manière aussi ostentatoire cherchent plus à s'affirmer qu'à vivre leur passion. Souvent on distingue les collectionneurs des joueurs;
C'est d'ailleurs ce qui explique que mes achats en matière de retro-gaming et gaming ont très fortement diminué et concernent désormais plus l'optimisation pour un usage confortable (Gotek, etc...) que l'accroissement de la collection tant je m'aperçois que je dois me concentrer sur ce qui m'intéresse le plus, le temps disponible n'étant pas extensible et les années passant, une partie de ma collection ne servant vraiment pas.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: L’attrait grandissant pour le « retrogaming ».

Message par DataPro »

Concernant cette vente (et sûrement d'autres) il y a des plaintes d'acheteurs concernant des faux, des contrefaçons...etc... et des vendeurs autoproclamés experts qui "n'auraient pas fait attention", n'auraient pas eu le temps de tout vérifier etc..."
https://www.neogeofans.com/leforum/foru ... ost1845923

Plutôt que faire la hype sur le retrogaming et faire croire au pequin moyen que son jeu Mario sans boîte et à l'étiquette abîmée vaut une fortune, il faudrait peut-être enquêter sur le manque de sérieux de la filiaire (et curieusement le manque d'exigence de certains acheteurs)
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre