partage connexion internet sous ubuntu

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Teddy
Messages : 337
Inscription : 10 avr. 2007 15:48
Localisation : Essone

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par Teddy »

Envoyer un ping depuis un Mac ? Euh... j'avoue mon inculture totale à ce sujet... :oops: Sur Mac OSX en lançant un terminal on doit avoir accès à la commande, mais alors sur un ancien système... aucune idée...
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par Gerard »

electro.arnaud a écrit :...
Actuellement je poste par la connexion usb 8) . ...
Si la connexion USB marche, il y a pas de raison que cette box soit HS;
Tu devrais essayer de faire la 1ere install avec un cable réseau croisé au lieu d'un cable droit ensuite une fois le réseau configurer tu passeras au cable droit; comme une connexion d'ordi à ordi avec un cable réseau croisé car c'est la box qui a l'IP; ensuite dans tes paramétres de connexion windows protocole TCP/IP, tu laisses obtenir une ip automatiquement et pareil pour les DNS, enfin en connectant dessus tes ordis windows avec un cable droit tes machines devraient obtenir des IPs 192.168.0.1, .2, .3 etc...
Teddy a écrit :...Sur Mac OSX en lançant un terminal on doit avoir accès à la commande, mais alors sur un ancien système... aucune idée...
D'aprés google et les forums Mac sur les systémes autres que OSX, il faut passer par un utilitaire MacPing
http://forums.macgeneration.com/mac-os- ... 30591.html
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par electro.arnaud »

Gérard: Merci, je vais tester ça pour le moment :)

Teddy, Gérard: Je pense que je vais faire plus simple et essayer à partir d'un pc.

Et à partir d'une SGI indy sous irix, quelqu'un connais la méthode pour envoyer un ping?
Arnaud
fzalfa
Messages : 244
Inscription : 04 août 2008 15:18
Localisation : Le Pontet
Contact :

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par fzalfa »

pt1, je t l'ai dit 20x
TIRE UN CABLE LAN !!!

Laurent
SGI sinon rien !!!
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par electro.arnaud »

Salut,

Impossible pour le cable, j'habite dans une maison de plus de 100 ans et les murs sont hyper épais, c'est cool pour l'isolation mais pas pour percer :? ; de plus pour arriver jusqu'à la box dans le bureau, il faut traverser la chambre des parents, et là tu t'imagine bien que c'est une autre histoire :wink: ...

Donc pour le moment j'élimine la soluce du cable, et du cpl, qui est trop cher pour l'instant.

Pour le serveur de ma collection, j'ai laissé tombé linux, trop compliqué pour faire quelque-chose de simple, ça fait plusieurs mois maintenant que je bidouille sous ubuntu simplement pour partager une connexion internet, et je n'ai ni le temps ni l'envie de continuer à me prendre la tête là dessus :roll: . J'attendrai surement que sorte une version plus aboutie d'ubuntu. D'autant plus qu'en allumant mon serveur hier j'ai vu que je n'avais même plus de wifi :x .
Pour l'instant j'ai fait simple j'ai ressorti mon serveur sous xp, là au moins ça marche et pour partager une connexion il suffit de cocher une croix.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par frodon69 »

electro.arnaud a écrit :mon serveur sous xp, là au moins ça marche et pour partager une connexion il suffit de cocher une croix.
c'est vrai que c'est mieux ainsi ;)
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
valentin57
Messages : 195
Inscription : 24 févr. 2009 13:46
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par valentin57 »

electro.arnaud a écrit :Impossible pour le cable, j'habite dans une maison de plus de 100 ans et les murs sont hyper épais, c'est cool pour l'isolation mais pas pour percer :? ; de plus pour arriver jusqu'à la box dans le bureau, il faut traverser la chambre des parents, et là tu t'imagine bien que c'est une autre histoire :wink: ...
Moi j'ai une idée Arnaud.
Tu relie 1 pc à la box et tout tes autres PC entre eux en cable croisé (tous doivent avoir une carte ethernet).
Bien sur le pc qui est relié à la box, doit avoir 2 cartes ethernet.
Sa fait comme un petit réseau et c'est bien plus symple.
Dans ce cas la, c'est plus symple, vu que c'est une connexion de pont

Dites moi si je dis une connerie.

Valentin
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 521
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par Dynaroo »

Amis du CPL, bonsoir !
Connaissez-vous l’USB over CPL ?
https://www.01net.com/actualites/devolo ... 16357.html
Idéal pour partager des périphs sur plusieurs PC.
Hacker vaillant, rien d'impossible !
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par __sam__ »

C'est quoi la différence entre connecter un Pi au CPL, et l'imprimante USB au Pi ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par Zebulon »

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question Sam, mais la différence c'est que la solution présentée dans le lien de Dynaroo est accessible à tout le monde en 5 minutes.

Parce que sur le pourcentage de la population qui sait déjà que Pi est une constante mathématique, le pourcentage qui connait l'existence des cartes Pi et enfin le pourcentage qui serait capable de les mettre en oeuvre dans cette application, ça ne concerne pas beaucoup de monde. :wink:
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par __sam__ »

ouais. L'article et l'usage datent de 2011. Il y a une éternité. De nos jour les imprimantes sont wifi. Plus besoin de cpl pour elles. La solution usb-over-cpl Devolo n'est peut-être même plus maintenue à présent :)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par Zebulon »

Ah ah bien vu Sam en effet ! :D
tdd
Messages : 68
Inscription : 29 sept. 2022 11:27

Re: partage connexion internet sous ubuntu

Message par tdd »

on peut utiliser de vieilles imprimantes non wifi :P
(mon cas ^^)

ou être dans une vieille baraque avec des murs énormes où le wifi passe très mal !
(mon cas aussi ^^)
Répondre