Les Orphelins des Jeux

Les bonnes adresses méritant quelques minutes de votre temps.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par Daniel »

Pas de problème, je mettrai aussi la jaquette. Il reste à trouver un boîtier orphelin.

objectif_delta.jpg
objectif_delta.jpg (84.25 Kio) Consulté 6173 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par Ythunder »

L'intention n'est pas mauvaise, je dirais qu'elle est idéaliste.
Il FAUT, étendre aux micros.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par Carl »

Je viens de m'inscrire mais Il faudrait ajouter des plateformes micros du siècle dernier...merci
11.jpg
11.jpg (117.97 Kio) Consulté 6134 fois
Carl
Brochiman
Messages : 3349
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par Brochiman »

Oui il va grandement falloir étendre les différents types de machines
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 820
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par jimpqfly »

C'est prévu ! :)
Et l'idée est de moi, les petits jeunes ne s'intéressent pas du tout ni à la NES ni à la Gameboy, et ne s'échangent plus rien vu qu'en démat c'est impossible. J'ai préféré opté pour des plateformes avec une liste de jeux finie, connue, plutôt que démarrer avec le Jupiter Ace...

Xavier_, les critiques sur le nom du site, pas convivial, fermé, cyber-déchêterie, nécrophilie etc... Merci pour tes compliments, je pense donc que tu fais partie des "certains" :roll:
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Xavier_

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par Xavier_ »

Salut,

Non, je passe pour un con réactionnaire, pour un chasseur de "licornes" et un empêcheur de créer et d'expérimenter.
C'est le constat d'une perte de valeurs qui fragmente et isole la société.

En privatisant un groupe, on forme une "secte" et on favorise un marché "invisible" que certains aimeraient lucratif.
Sur le principe, échanger entre copains, faire un forum dédié et passer un épreuve scolaire sur un projet de la sorte ne me gêne pas.
Et d'ailleurs on s'en fout un peu…

Mais, c'est sur le fond qui force à se cacher pour donner, vendre et échanger.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par jasz »

L'idée est louable! Mais heureusement que tu as étoffé la liste avec Nintendo car sinon, il n'y aurait pas grand chose à proposer :mrgreen:
Ou sont donc les Ps3, Ps4 et autres consoles contemporaines :?: Tes petits jeunes ne connaissent pas? :shock:

Personnellement, j'ai plein de boitiers DS orphelins. Ma fille a perdu les cartes... :evil:

[edit]
Après une possibilité de consulter les items ne serait pas du luxe. Imagine! les annonces du LBC ouvertes qu'aux personnes inscrites... :roll:

Sur le plan technique, rien de transcendant! Le CMS ressemble à du wordpress. Ce qui m'amène à dire que les blablas sont totalement inutiles et hors sujets (à mettre dans une page "info sur le site" plutôt). Ta page d'accueil représente la vitrine de ton site. Elle doit être ciblée et si elle n'emballe pas, il n'y aura pas grand monde ;)
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12137
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par Rhod »

ça existe sur gamopat il me semble, sous forme de topic
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 820
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par jimpqfly »

Mmmm pour le blabla on ne le changera pas : c'est le boulot d'étudiants d'IUT, je les mets en avant.

Pour le reste on a amélioré plein de trucs :
- Ajout d'un champ "description" pour décrire son orphelin ou sa recherche
- On peut uploader 3 photos pour chaque orphelin
- La description et les photos sont modifiables, pour un orphelin
- Ajout des consoles SEGA, Amstrad CPC, GX 4000, Atari 2600, N64, PSX et PS2
- Ajout de tooltips pour aider à la compréhension
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par Carl »

Peux tu ajouter Philips VG5000 ?
Merci
Carl
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par jasz »

Les sélecteurs du formulaire d'inscription manque cruellement d'informations (trois pays, Suisse, Belgique et France [pourquoi un translater alors?]) et les régions sont absentes. Heureusement que ce ne sont pas des champs obligatoires. Un conseil! Reste dans un premier temps sur la France et si le site est sollicité tu pourras étendre sur les pays Européens (il y a du boulot!).

Pour ton historique qui, il faut l'avouer, n'intéresse pas les collectionneurs, je le collerais en pop en survolant le lien home en haut à gauche.

Et pour terminer, pourquoi n'avons nous pas accès aux items en guest? Les gens aiment bien regarder avant toute chose...

Dernier petit truc, supprime le carrousel en haut. Laisse juste un cover ;)
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 820
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par jimpqfly »

jasz a écrit : 05 juin 2020 18:52 Les sélecteurs du formulaire d'inscription manque cruellement d'informations (trois pays, Suisse, Belgique et France [pourquoi un translater alors?]) et les régions sont absentes. Heureusement que ce ne sont pas des champs obligatoires. Un conseil! Reste dans un premier temps sur la France et si le site est sollicité tu pourras étendre sur les pays Européens (il y a du boulot!).
Tu as raison sur un point : il manque des pays.
Par contre les régions sont bien présentes, je ne comprends pas ?
La donnée n'est pas super importante, c'est juste pour indiquer dans quel coin serait quelqu'un intéressé par un orphelin qu'on possède ou qui possède un orphelin qu'on recherche : s'il y a plusieurs matches, ça permet d'identifier quelqu'un qui est pas trop loin...
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 820
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par jimpqfly »

Carl a écrit : 05 juin 2020 14:11 Peux tu ajouter Philips VG5000 ?
Merci
Carl
Je vais voir ça ! On vient d'ajouter la Colecovision et le ZX Spectrum :)

Voici les plateformes gérées à ce jour :

Amiga
Amstrad CPC 464 (Cassettes)
Amstrad CPC 6128 (Disquettes)
Amstrad CPC+ / GX-4000 (Cartouches)
Atari 2600
Atari ST
CBS ColecoVision
Nintendo 64
Nintendo Entertainment System (Europe / Australia)
Nintendo Entertainment System (North America)
Nintendo Entertainment System - Family Computer (Asia)
Nintendo Game Boy (Asia)
Nintendo Game Boy (Europe / Australia)
Nintendo Game Boy (North America)
PC - DOS
PC - Windows
PlayStation
PlayStation 2
Sega Dreamcast
Sega Master System
Sega Megadrive/Genesis
Sega Saturn
Sinclair ZX Spectrum
Super Nintendo Entertainment System (Asia)
Super Nintendo Entertainment System (Europe / Australia)
Super Nintendo Entertainment System (North America)
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 820
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par jimpqfly »

Également, on a commencé par ces plateformes car les listes de jeux publiques existent sur wikipedia. La ludothèque permet d'ailleurs d'accéder à la page wikipedia de chaque jeu.
Je ne prétends pas que wikipedia est exhaustif (ni même fiable), mais c'était le plus simple et rapide à faire.
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Avatar de l’utilisateur
jimpqfly
Messages : 820
Inscription : 03 mars 2018 17:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Les Orphelins des Jeux

Message par jimpqfly »

jasz a écrit : 05 juin 2020 18:52 Dernier petit truc, supprime le carrousel en haut. Laisse juste un cover ;)
Et je prends aussi cette remarque. J'ai fait les photos rapidos, idéalement il nous faudrait un beau bandeau :wink:
Http://www.gloub.com/musee , admin du groupe FB Anciens Ordinateurs, sponsor de la réfection du Micral N: https://micral.mo5.com
Répondre