Maj site Hector

Les bonnes adresses méritant quelques minutes de votre temps.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 814
Inscription : 09 mars 2010 13:37
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Maj site Hector

Message par Dominique »

@ZamZam :
Le document a été enregistré par l'assembleur TASM à partir d'un texte en TXT (UTF8)

Je révise le document et l'erreur semble venir d'un copier/coller du texte ' -g3' (c'est un paramètre de commande du TASM)
Le correct aurait été " Tiré_du_6 + G + 3 " Pour une raison inconnue ce tiret s'est transformé en caractère spécial. Encore une fois parceque je l'ai probablement Copié/collé d'un site peut être celui-ci :
http://www.cpcalive.com/docs/TASMMAN.HTM

Comme il s'agit d'un commentaire pour que le lecteur sache quelle est la commande TASM utilisée, la ligne est précédée du ' ; ' de 'commentaire' et le TASM a ignoré l'erreur en passant le commentaire sans le lire.

Jusqu'à présent c'est la seule erreur constatée. Mais je relis tout.

@Daniel : je dois t'envoyer le doc corrigé demain
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 814
Inscription : 09 mars 2010 13:37
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Maj site Hector

Message par Dominique »

Bon je pense que c'est bon cette fois-ci.

J'ai préféré renommer ce fichier FORTHHECTOR V12 pour garder la trace des modifications.

En plus de -g3 j'avais également des erreurs d'encodage de N° que j'ai renommé No et un à qui trainait remplacé par a

Remplacer la V11 par la V12 ; Daniel excuse moi du dérangement.

Bien entendu Yves peut le mettre à loisir sur son site ( et d'autres qui le veulent)

Si vous avez des idées pour que je puisse mettre les accents, merci de m'indiquer la marche à suivre car ça me dépasse un peu.

Dominique
FORTHHECTOR V12.zip
(66.3 Kio) Téléchargé 108 fois
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Maj site Hector

Message par Daniel »

Le nouveau fichier est en ligne.

Pour les accents, c'est compliqué. Il y a beaucoup de codages possibles, sur 8 bits ou sur 16 bits, mais ensuite il faut que le logiciel de lecture (navigateur internet ou éditeur de texte) soit capable d'interpréter le codage choisi. Je m'y perds un peu et je ne sais pas s'il y a une solution idéale. Dans le doute je code en ASCII sur 7 bits (sans accents ni caractères spéciaux). A priori c'est le seul codage qui fonctionne partout.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 814
Inscription : 09 mars 2010 13:37
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Maj site Hector

Message par Dominique »

Merci Daniel
yves
Messages : 464
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: Maj site Hector

Message par yves »

Suite:
Ajout des fichiers programme et photos d'écran pour les logiciels suivants:
Gestion de chéquier
Hibou taquin
Orthographe
Pyrenetexte Hector Gemini gp10X
Toute La Conjugaison
Videocalc

Ajout des programmes d'autoformation Hector 1,3,4 et 5 - Je n'ai pas pu convertir les chapitres 2 et 6 les cassettes étant trop endommagées

Et merci à gleike pour sa contribution : deux nouveaux titres:

Mangeur d'étoiles
Pesée

Yves
yves
Messages : 464
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: Maj site Hector

Message par yves »

Vous pouvez consulter une nouvelle page sur le site: gleike a conçu un adaptateur pour connecter les joysticks atari à votre Hector avec possibilité d'y adjoindre un autofire:

http://hectorvictor.free.fr/index.php?page=vOdvJx3OpFsJ


EDIT: Le scan du manuel du Basic III est aussi en ligne



Yves
Répondre