Tu as raison, voilà qui est fait !Daniel a écrit : ↑24 déc. 2020 08:18Dans ma quête pour la sauvegarde des programmes Thomson j'ai lu par hasard la solution de Dossier Boerhaave en août dernier et je l'ai recopiée, ce n'est pas un exploit. Tout le mérite revient à Neophrene Quinn. Il a réussi à terminer le jeu, tu devrais le créditer aussi dans le blog.
Blog Thomson
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
-
- Messages : 91
- Inscription : 24 nov. 2014 18:59
Re: Blog Thomson
-
- Messages : 7964
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: Blog Thomson
Ohohoh cette allusion devant le garage de l'assemblée "défense de déposer des ordures" dans politik-poker.. quelle irrévérence, toute une époque. Etonnamment ou pas, les graphismes de Chirac et très clairement Rocard sont très ressemblant entre les deux jeux avec juste quelques années en plus (et cheveux en moins pour Chirac comme tu le fais remarquer Daniel).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
-
- Messages : 91
- Inscription : 24 nov. 2014 18:59
Re: Blog Thomson
Hello ! Un Boulder Dash like du nom de Stone Zone, ça vous parle ? C'était sorti (entre autres) sur Thomson, et c'est le sujet de mon nouveau billet du coup, pour qui cela intéresse.
http://thomsonaute.com/stone-zone/
http://thomsonaute.com/stone-zone/
Re: Blog Thomson
Le meilleur Boulder Dash like sur Thomson reste probablement La Mine aux Diamants d'Infogrames.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
-
- Messages : 91
- Inscription : 24 nov. 2014 18:59
-
- Messages : 91
- Inscription : 24 nov. 2014 18:59
Re: Blog Thomson
Du coup j'ai rajouté un mot à mon papier, j'ai un peu honte, ça aurait mérité un billet commun (comme j'avais fait pour Arkanoid et Krakout). Je trouverai un moyen de me rattraper.
-
- Messages : 91
- Inscription : 24 nov. 2014 18:59
Re: Blog Thomson
Bon, pas de Boulder Dash sur Thomson ? Ben si, comme l'a fait remarquer Daniel. Voici donc mon (mini) billet sur La Mine aux diamants !
http://thomsonaute.com/la-mine-aux-diamants/
http://thomsonaute.com/la-mine-aux-diamants/
Re: Blog Thomson
Je propose un défi pour les programmeurs Thomson : Améliorer La Mine aux Diamants pour rendre les commandes plus réactives.
Déjà, dès le départ, il faut appuyer sur la barre d'espacement pendant la musique d'introduction, et le temps de réaction est long, très long... A tel point que je croyais à un bug dans l'émulateur dcmoto. Mais non, c'est parce que les interruptions sont masquées trop longtemps. Il suffirait de tester la touche entre chaque note au lieu d'utiliser la fonction système de lecture du clavier, au moins sur MO5 et TO7/70. Sur TO8 c'est peut-être un peu plus compliqué.
Si on n'appuie pas sur la barre d'espacement, après quelques secondes une petite démo se lance. Avez-vous remarqué le décor ?
Déjà, dès le départ, il faut appuyer sur la barre d'espacement pendant la musique d'introduction, et le temps de réaction est long, très long... A tel point que je croyais à un bug dans l'émulateur dcmoto. Mais non, c'est parce que les interruptions sont masquées trop longtemps. Il suffirait de tester la touche entre chaque note au lieu d'utiliser la fonction système de lecture du clavier, au moins sur MO5 et TO7/70. Sur TO8 c'est peut-être un peu plus compliqué.
Si on n'appuie pas sur la barre d'espacement, après quelques secondes une petite démo se lance. Avez-vous remarqué le décor ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
-
- Messages : 91
- Inscription : 24 nov. 2014 18:59
-
- Messages : 91
- Inscription : 24 nov. 2014 18:59
Re: Blog Thomson
Bonjour tout le monde ! Je fais un peu la tournée de promotion de mon nouveau billet sur le blog du Thomsonaute, après tout de même un an de silence. Cette fois, c'est sur le jeu Marche à l'ombre que je me suis penché. Ça tombe bien, avec ce soleil immonde (référence).
http://thomsonaute.com/marche-a-lombre/
http://thomsonaute.com/marche-a-lombre/
Re: Blog Thomson
Et ce jeu pas terrible fait pourtant fureur auprès des collectionneurs. Il cumule les convoitises des fans de Renaud, des fans d'Infogrames et des fans de Thomson pour atteindre des prix indécents dans les sites de vente. A l'époque j'avais récupéré pour rien la version cassette MO6 dans son étui en forme de pochette de 45 tours, mais malheureusement sans le mythique bandana qui décuple la valeur de l'objet.
Pour illustrer la page du site dcmoto consacré au jeu, j'avoue avoir fait un photo-montage entre ma pochette et une image de bandana trouvée sur internet. Je ne sais pas si elle ressemble à l'original, je ne l'ai jamais vu.
Pour illustrer la page du site dcmoto consacré au jeu, j'avoue avoir fait un photo-montage entre ma pochette et une image de bandana trouvée sur internet. Je ne sais pas si elle ressemble à l'original, je ne l'ai jamais vu.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
-
- Messages : 91
- Inscription : 24 nov. 2014 18:59
Re: Blog Thomson
Oui les prix atteignent des sommets, et pourtant on voit (relativement) régulièrement des annonces, il faut donc croire que ça s'est bien vendu à l'époque. Après, comment prouver que le bandana présent sur certaines annonces est bien celui du jeu original... !
Re: Blog Thomson
J'ai bien aimé l'article. Vivement le prochain
Rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme.
-
- Messages : 91
- Inscription : 24 nov. 2014 18:59
Re: Blog Thomson
Merci ! Dans quelques mois sans doute, en espérant que ça ne soit pas dans un an.
Re: Blog Thomson
Nop! Le mois prochain
Tu as oublié runaway2 cela dit au passage
Tu as oublié runaway2 cela dit au passage
le thomsonaute a écrit : ↑01 mai 2017 22:04Oui j'envisage de consacrer un article à Runaway 2, son éditeur de circuit était étonnamment complet, proposant un mode jour ou nuit, et même différentes conditions climatiques. Et pour le coup, une vraie sensation de vitesse, aussi basique (et peu maniable) soit le jeu !jasz a écrit :(...)
A choisir, run away était plus amusant même si graphiquement pas terrible. On pouvait s'offrir en plus le luxe d'éditer son circuit dans sa version 2