Blog Thomson
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Re: Blog Thomson
Whaaa je connaissais pas! Un jeu aux graphismes travaillés (sisi) et colorés avec du son sur thomson, c’est du rarement vu. Bon du coup la jouabilité est naze, mais ca sur thomson, c’est la norme hélas.
Je me demande si avec le debugger DCMoto il n’y aurait pas moyen de hacker le jeu pour se rentre invincible et ainsi faire tous les niveaux pour voir s’il promet beaucoup plus que ce que tu décris. A suivre?
Je me demande si avec le debugger DCMoto il n’y aurait pas moyen de hacker le jeu pour se rentre invincible et ainsi faire tous les niveaux pour voir s’il promet beaucoup plus que ce que tu décris. A suivre?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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Re: Blog Thomson
Oui, c'est possible, sauf que si dcmoto est utilisé pour cracker des jeux sous copyright je risque la prison
Sur la jaquette il est écrit :
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Tous droits ... d'adaptation ... réservés pour tous pays.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
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Re: Blog Thomson
OK, il faut traquer l'auteur du jeu pour lui arracher une permission alors !
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Re: Blog Thomson
Je l'ai trouvé (il est pas plus vieux que nous et bosse encode dans les jeux vidéos)
Claude SABLATOU a écrit : Loriciels - Programmeur freelance
1986 - 1987
-création et développement du jeu Demonia sur MSX
-adaptation du même jeu sur Thomson MO5
Samuel.
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Re: Blog Thomson
Je ne connaissais pas non plus. Mais si le jeux semble sympathique, il faut alors couper le son qui risque de créer des dommages irréversibles à nos pauvres oreilles.
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Re: Blog Thomson
Oh mince, j'ai pas écris "encore", mais "encode".. j'étais encore câblé "boulot" désolé!
Sur MSX le jeu est plus rapide, mais n'a pas de scrolling "continu", quant à la musique.. bah.. c'est des bruitages
Sur MSX le jeu est plus rapide, mais n'a pas de scrolling "continu", quant à la musique.. bah.. c'est des bruitages
Samuel.
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Re: Blog Thomson
Pas terribles non plus les bruitages sur MSX
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Re: Blog Thomson
La version MSX est vraiment très différente de celle du Thomson, c'est clairement un autre jeu !
Re: Blog Thomson
Les contraintes des machines font que parfois un jeu porté sur plusieurs plateformes soit totalement différent. Seuls des jeux comme prohibition ont su rester fidèles dans les adaptations.
Pour revenir à demonia, je pense qu'en coupant l'accès à la routine "bande son (enfin si on peut dire ça)" et ne garder que les bruitages, le jeu gagnerait en fluidité
Pour revenir à demonia, je pense qu'en coupant l'accès à la routine "bande son (enfin si on peut dire ça)" et ne garder que les bruitages, le jeu gagnerait en fluidité
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Re: Blog Thomson
On retrouve le big-boss "sapin blanc" quand même. En fait en comparaison, si on oublie la musique, les gfx de la version thomson me semblent nettement supérieur au MSX (meilleurs couleurs, sprites plus gros, etc). J'ai regardé le code ASM.. je sais pas en quoi ca a été codé, mais il y a des trucs curieux. On croirait presque que l'auteur a pensé que faire une série deca/beq ensuite suivie par des inca pour revenir à la valeur d'avant était plus rapide que de simplement faire "cmpa #nn". Peut-être découvrait-il le 6809, ou que ce code vient d'un compilo. Dommage que j'ai pas retrouvé son e-mail car sinon je serais presque tenté de demander à l'auteur si je peux zieuter les sources par curiosité. En fait j'aimerais bien qu'il passe par ici nous dire un petit coucou et nous raconter un peu plus sur ce logiciel (s'il s'en souviens.. 33 ans c'était il y a une éternité).
Samuel.
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Re: Blog Thomson
Moi aussi sur linkedin.. Il va être surpris de découvrir ouatemille demandes de mises en relations
Samuel.
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Re: Blog Thomson
Surtout pour la raison. Un jeu qui remonte à ses débuts
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Re: Blog Thomson
C'est vrai, mais les acteurs de ce patrimoine ne sont finalement pas si nombreux comparés à d'autres machines !