Blog Thomson

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__sam__
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Re: Blog Thomson

Message par __sam__ »

Whaaa je connaissais pas! Un jeu aux graphismes travaillés (sisi) et colorés avec du son sur thomson, c’est du rarement vu. Bon du coup la jouabilité est naze, mais ca sur thomson, c’est la norme hélas.

Je me demande si avec le debugger DCMoto il n’y aurait pas moyen de hacker le jeu pour se rentre invincible et ainsi faire tous les niveaux pour voir s’il promet beaucoup plus que ce que tu décris. A suivre?
Samuel.
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Daniel
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Re: Blog Thomson

Message par Daniel »

Oui, c'est possible, sauf que si dcmoto est utilisé pour cracker des jeux sous copyright je risque la prison :mrgreen: :mrgreen:
Sur la jaquette il est écrit :
Tous droits ... d'adaptation ... réservés pour tous pays.
Daniel
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le thomsonaute
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Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

OK, il faut traquer l'auteur du jeu pour lui arracher une permission alors ! :D
__sam__
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Re: Blog Thomson

Message par __sam__ »

Je l'ai trouvé (il est pas plus vieux que nous et bosse encode dans les jeux vidéos)
Claude SABLATOU a écrit : Loriciels - Programmeur freelance
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-création et développement du jeu Demonia sur MSX
-adaptation du même jeu sur Thomson MO5
Samuel.
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le thomsonaute
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Message par le thomsonaute »

__sam__ a écrit : 17 juil. 2020 15:48 (Supp modo: quote inutile)
Tu me fais peur, je plaisantais quand j'appelais à le traquer hein ! :) En tout cas, ça permet de découvrir que le jeu a d'abord été conçu pour MSX.
jasz
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Re: Blog Thomson

Message par jasz »

Je ne connaissais pas non plus. Mais si le jeux semble sympathique, il faut alors couper le son qui risque de créer des dommages irréversibles à nos pauvres oreilles.
__sam__
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Re: Blog Thomson

Message par __sam__ »

Oh mince, j'ai pas écris "encore", mais "encode".. j'étais encore câblé "boulot" désolé!

Sur MSX le jeu est plus rapide, mais n'a pas de scrolling "continu", quant à la musique.. bah.. c'est des bruitages
Samuel.
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jasz
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Re: Blog Thomson

Message par jasz »

Pas terribles non plus les bruitages sur MSX
le thomsonaute
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Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

La version MSX est vraiment très différente de celle du Thomson, c'est clairement un autre jeu !
jasz
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Re: Blog Thomson

Message par jasz »

Les contraintes des machines font que parfois un jeu porté sur plusieurs plateformes soit totalement différent. Seuls des jeux comme prohibition ont su rester fidèles dans les adaptations.

Pour revenir à demonia, je pense qu'en coupant l'accès à la routine "bande son (enfin si on peut dire ça)" et ne garder que les bruitages, le jeu gagnerait en fluidité
__sam__
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Re: Blog Thomson

Message par __sam__ »

On retrouve le big-boss "sapin blanc" quand même. En fait en comparaison, si on oublie la musique, les gfx de la version thomson me semblent nettement supérieur au MSX (meilleurs couleurs, sprites plus gros, etc). J'ai regardé le code ASM.. je sais pas en quoi ca a été codé, mais il y a des trucs curieux. On croirait presque que l'auteur a pensé que faire une série deca/beq ensuite suivie par des inca pour revenir à la valeur d'avant était plus rapide que de simplement faire "cmpa #nn". Peut-être découvrait-il le 6809, ou que ce code vient d'un compilo. Dommage que j'ai pas retrouvé son e-mail car sinon je serais presque tenté de demander à l'auteur si je peux zieuter les sources par curiosité. En fait j'aimerais bien qu'il passe par ici nous dire un petit coucou et nous raconter un peu plus sur ce logiciel (s'il s'en souviens.. 33 ans c'était il y a une éternité).
Samuel.
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Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

__sam__ a écrit : 17 juil. 2020 19:03 (Supp modo: quote inutile)
Impossible de lui envoyer de message via Linkedin ou Twitter, j'ai fait une demande d'ajout "amis" pour voir s'il est possible ensuite de le contacter. :)
__sam__
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Re: Blog Thomson

Message par __sam__ »

Moi aussi sur linkedin.. Il va être surpris de découvrir ouatemille demandes de mises en relations :)
Samuel.
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Re: Blog Thomson

Message par jasz »

Surtout pour la raison. Un jeu qui remonte à ses débuts
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Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

C'est vrai, mais les acteurs de ce patrimoine ne sont finalement pas si nombreux comparés à d'autres machines !
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