Blog Thomson

Les bonnes adresses méritant quelques minutes de votre temps.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Daniel a écrit : 24 déc. 2020 08:18
le thomsonaute a écrit : 23 déc. 2020 21:47 ...je te remercie Daniel...
Dans ma quête pour la sauvegarde des programmes Thomson j'ai lu par hasard la solution de Dossier Boerhaave en août dernier et je l'ai recopiée, ce n'est pas un exploit. Tout le mérite revient à Neophrene Quinn. Il a réussi à terminer le jeu, tu devrais le créditer aussi dans le blog.
Tu as raison, voilà qui est fait !
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Blog Thomson

Message par __sam__ »

Ohohoh cette allusion devant le garage de l'assemblée "défense de déposer des ordures" dans politik-poker.. quelle irrévérence, toute une époque. Etonnamment ou pas, les graphismes de Chirac et très clairement Rocard sont très ressemblant entre les deux jeux avec juste quelques années en plus (et cheveux en moins pour Chirac comme tu le fais remarquer Daniel).
Image
Image
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Hello ! Un Boulder Dash like du nom de Stone Zone, ça vous parle ? C'était sorti (entre autres) sur Thomson, et c'est le sujet de mon nouveau billet du coup, pour qui cela intéresse. :)

http://thomsonaute.com/stone-zone/
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Blog Thomson

Message par Daniel »

Le meilleur Boulder Dash like sur Thomson reste probablement La Mine aux Diamants d'Infogrames.

03.png
03.png (20 Kio) Consulté 5626 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Daniel a écrit : 15 juil. 2021 21:26 (supp modo: quote inutile)
Hey merci de m'avoir rafraichi la mémoire ! Bizarrement, ce jeu m'était sorti de la tête...
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Du coup j'ai rajouté un mot à mon papier, j'ai un peu honte, ça aurait mérité un billet commun (comme j'avais fait pour Arkanoid et Krakout). Je trouverai un moyen de me rattraper. ;)
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Bon, pas de Boulder Dash sur Thomson ? Ben si, comme l'a fait remarquer Daniel. Voici donc mon (mini) billet sur La Mine aux diamants !

http://thomsonaute.com/la-mine-aux-diamants/
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Blog Thomson

Message par Daniel »

Je propose un défi pour les programmeurs Thomson : Améliorer La Mine aux Diamants pour rendre les commandes plus réactives.

Déjà, dès le départ, il faut appuyer sur la barre d'espacement pendant la musique d'introduction, et le temps de réaction est long, très long... A tel point que je croyais à un bug dans l'émulateur dcmoto. Mais non, c'est parce que les interruptions sont masquées trop longtemps. Il suffirait de tester la touche entre chaque note au lieu d'utiliser la fonction système de lecture du clavier, au moins sur MO5 et TO7/70. Sur TO8 c'est peut-être un peu plus compliqué.

Si on n'appuie pas sur la barre d'espacement, après quelques secondes une petite démo se lance. Avez-vous remarqué le décor ?

la-mine-aux-diamants.png
la-mine-aux-diamants.png (2.68 Kio) Consulté 5496 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Daniel a écrit : 21 juil. 2021 08:28 (supp modo: quote inutile)
Ça alors, je n'avais même pas fait attention ! Oui les commandes sont horribles, j'ai du charger des jeux comme Brain Power ou Arkanoid pour voir que cela venait bien des jeux, et pas de l'émulation...
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Bonjour tout le monde ! Je fais un peu la tournée de promotion de mon nouveau billet sur le blog du Thomsonaute, après tout de même un an de silence. Cette fois, c'est sur le jeu Marche à l'ombre que je me suis penché. Ça tombe bien, avec ce soleil immonde (référence).

http://thomsonaute.com/marche-a-lombre/
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Blog Thomson

Message par Daniel »

Et ce jeu pas terrible fait pourtant fureur auprès des collectionneurs. Il cumule les convoitises des fans de Renaud, des fans d'Infogrames et des fans de Thomson pour atteindre des prix indécents dans les sites de vente. A l'époque j'avais récupéré pour rien la version cassette MO6 dans son étui en forme de pochette de 45 tours, mais malheureusement sans le mythique bandana qui décuple la valeur de l'objet.

Pour illustrer la page du site dcmoto consacré au jeu, j'avoue avoir fait un photo-montage entre ma pochette et une image de bandana trouvée sur internet. Je ne sais pas si elle ressemble à l'original, je ne l'ai jamais vu.

c1.jpg
c1.jpg (108.96 Kio) Consulté 3916 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Oui les prix atteignent des sommets, et pourtant on voit (relativement) régulièrement des annonces, il faut donc croire que ça s'est bien vendu à l'époque. Après, comment prouver que le bandana présent sur certaines annonces est bien celui du jeu original... !
Avatar de l’utilisateur
Cylicano
Messages : 34
Inscription : 06 juin 2022 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Blog Thomson

Message par Cylicano »

le thomsonaute a écrit : 18 juil. 2022 11:14 (...)
J'ai bien aimé l'article. Vivement le prochain 8)
Rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme.
le thomsonaute
Messages : 91
Inscription : 24 nov. 2014 18:59

Re: Blog Thomson

Message par le thomsonaute »

Merci ! Dans quelques mois sans doute, en espérant que ça ne soit pas dans un an. :)
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Blog Thomson

Message par jasz »

Nop! Le mois prochain :P
Tu as oublié runaway2 cela dit au passage ;)
le thomsonaute a écrit : 01 mai 2017 22:04
jasz a écrit :(...)
A choisir, run away était plus amusant même si graphiquement pas terrible. On pouvait s'offrir en plus le luxe d'éditer son circuit dans sa version 2 ;)
Oui j'envisage de consacrer un article à Runaway 2, son éditeur de circuit était étonnamment complet, proposant un mode jour ou nuit, et même différentes conditions climatiques. Et pour le coup, une vraie sensation de vitesse, aussi basique (et peu maniable) soit le jeu ! :)
Répondre