Arnaque dite triangulaire

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fabrice_035
Messages : 625
Inscription : 20 sept. 2011 20:24
Localisation : RENNES

Arnaque dite triangulaire

Message par fabrice_035 »

Salut,
Je ne connaissais pas, à toutes fins utiles:

https://www.youtube.com/watch?v=hs0rlr0Dlkk

Cdt
gotcha
Messages : 2750
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Arnaque dite triangulaire

Message par gotcha »

Je pense que le boncoin est plus adapté pour des transactions locales en direct ou de petites transaction à distance (<100€). Cette personne parle de transactions avec envoi à 500€ ou plus; ça me semble d'une manière générale risqué sur le boncoin. A ces prix là, eBay me semble une plateforme plus sûre car entre autre, l'adresse PayPal est fournie par eBay, non par l'utilisateur.

De cette vidéo, je retiens surtout que Paypal veut que vous envoyez à l'adresse indiquée dans PayPal. En tant que vendeur, envoyer par Mondial Relay ou à une autre adresse peut se retourner contre vous.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Arnaque dite triangulaire

Message par Papy.G »

J'ai justement regardé cette vidéo hier soir, très intéressant, je connaissais l'envoi de faux mail de paiement Paypal, dont j'ai été victime de tentatives d'innombrables fois, mais pas cette technique.
Je ne savais pas les subtilités entre paiement entre amis et service/biens.

L'idée n'est pas de ne pas envoyer par MR, mais surtout de bien envoyer à l'adresse de celui qui a payé par Paypal, simplement.

Je n'aime pas que les gens discutent le prix sur LBC, mais paradoxalement quand il ne le font pas, surtout pour des articles cher, et semblent pressés, je me méfie.

Pour se protéger, on ne le dit jamais assez, et Paypal le rappelle aussi à l'envi, quand on reçoit un mail de confirmation de réception de paiement PP, on va sur le site sans cliquer où que ce soit dans le mail, mais directement en saisissant l'adresse dans le champ de saisie d'adresse de son navigateur, et en vérifiant que la saisie prédictive n'a pas complété pour vous avec une fausse adresse.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Arnaque dite triangulaire

Message par hlide »

Il y a le système de paiement de LBC que j'ai testé pour l'achat d'un GX4000. Le vendeur n'est pas payé jusqu'à ce que je valide l'avoir bien reçu (à moins de signaler un problème). Ça s'est bien passé pour moi (pu tester que la machine fonctionnait). Je me demande si ce système protège le vendeur des arnaques triangulaires.
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: Arnaque dite triangulaire

Message par farvardin »

merci pour le lien, c'est un procédé redoutable, et c'est bon de savoir que ça existe et comment l'éviter !
Avatar de l’utilisateur
jice
Messages : 213
Inscription : 21 avr. 2014 15:08
Localisation : Madrid

Re: Arnaque dite triangulaire

Message par jice »

Merci bcp pour la video, c'est très instructif !
MO5 - MO5 Platini - TO7 - TO7/70 - TO8 - TO9+
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Arnaque dite triangulaire

Message par Rhod »

Dingue en effet.... merci.

Oui, toujours payer en normal, pas entre amis, sauf avec connaissances de longues dates. ça je suis au point 8)
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 520
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Arnaque dite triangulaire

Message par Dynaroo »

(Un peu HS, mais à regarder, y'a de quoi tomber sur le postérieur quand on découvre leur méthodes)
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Répondre