Orientation des contacts invalide

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Orientation des contacts invalide

Message par jasz »

Pour faire simple je cherche à contacter untel et je tombe sur la page du topic comme indiqué sur cette capture (en bas).

Rassure toi, ce n'est pas grave on y arrive via le profil ;)
Pièces jointes
Untitled-1.jpg
Untitled-1.jpg (60.16 Kio) Consulté 8100 fois
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Orientation des contacts invalide

Message par fneck »

Je ne comprends pas bien le problème. Pour contacter quelqu'un il faut cliquer sur la petite bulle avec les trois points dessus, à coté de "contact", c'est ce que tu fais ?

[edit] Je vois sur la copie d'écran de Rhod ci-dessus que cette bulle dont je parle est en rouge, ce ne serait pas lui qui aurait dévalidé cette fonction de contact dans son profil? Et de mon coté je ne vois pas le bouton rectangle "contacter xxx".
Essai avec moi pour voir.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Orientation des contacts invalide

Message par Silou78 »

Bonjour,
La bulle passe en rouge tout simplement quand on passe la souris dessus.
Ce que ne montre pas la capture d'écran de jasz, c'est ce qui s'affiche quand on clique dessus.
Rhod a renseigné son site internet, donc un bouton pour y accéder apparait.
En revanche, il un dû configurer son profil de cette manière "Recevoir les courriels des utilisateurs : Non" car il n'y a pas de bouton pour lui envoyer un email (en revanche il y a bien un bouton pour lui envoyer un message privé sur le forum).
Sylvain
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Orientation des contacts invalide

Message par jasz »

@Fabien. Essaie de cliquer sur cette petite bulle et regarde ou elle te renvoie. Non pas vers les MP mais vers la page du topic avec le lien "viewtopic" comme indiqué sur la capture (en bas à gauche)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Orientation des contacts invalide

Message par fneck »

Mais non, chez moi ça fonctionne bien. Si je clique sur la bulle, s'ouvre un autre petit bandeau sur lequelle se trouve les icônes des MP, des mails et des sites web si le destinataire en a enregistré un. Ensuite selon l'icône choisi s'ouvre bien la page correspondante...

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'interroge le plus c'est que moi je ne vois pas le bouton "Contacter XXX" qu'on aperçoit sur ta copie d'écran.
Tu es sous quel système et/ou navigateur ?

[edit] Je t'ai mis une copie d écran de ce que je vois de mon coté

Capture.png
Capture.png (11.06 Kio) Consulté 8024 fois
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Orientation des contacts invalide

Message par Daniel »

Si ça peut faire avancer le sujet, voici ce que j'obtiens avec Windows 10 et le navigateur PaleMoon, en étant connecté au forum :
- En positionnant le pointeur de la souris sur l'icône de contact, cette icône change de couleur (rouge) et l'info-bulle "Contacter Rhod" apparaît.
- En cliquant avec le bouton gauche sur l'icône de contact, les deux icônes "Envoyer un message privé" et "Site internet' s'affichent.
- En cliquant sur "Site internet" un autre onglet s'ouvre avec le site internet http://www.rhod.fr/
- En cliquant sur "Envoyer un message privé", le panneau utilisateur s'affiche dans le même onglet avec un message privé pré-initialisé : destinataire Rhod, avec citation du post de départ.

Si on n'est pas connecté c'est différent : L'icône "Envoyer un message privé" n'apparaît pas, on peut seulement accéder au site internet.

Rien ne me choque dans ce comportement du forum, tout semble fonctionner comme prévu.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Orientation des contacts invalide

Message par jasz »

Effectivement! Ce doit être la console java de mon vieux clou qui délire car hier soir je n'avais rien de ce genre qui s'affichait. Pourtant j'étais connecté et en cliquant cela me renvoyait au début de la page... Autant pour moi :oops:

@fneck 7starter/firefox 49.0. Le "contacter XXX" est un info bulle du genre

Code : Tout sélectionner

<a href="http://xxx.com" title="cliquez sur bonjour">Bonjour</a>
;)
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Orientation des contacts invalide

Message par jasz »

Daniel a écrit : 28 août 2019 09:16 Rien ne me choque (...)
En fait si! J'ai insisté sur l'url inscrite en bas à gauche de la capture "viewtopic.php?f=10&t=10119" qui nous renvoie au début de la page. Quand la console Java (qui traduit les scripts) délire, elle utilise l'adresse ref="viewtopic.php?f=10&t=10119# (le # indique un script) par défaut. En fait c'est une erreur de phpBB car normalement on devrait avoir un truc du genre ucp.php?i=pm&mode=compose&action=quotepost&p=152732 qui, si on n'est pas connecté nous invite à nous identifier.

ucp.php (user control panel) - gère le panneau d'utilisateur avec... les messages privés
viewtopic.php - ne gère que les topics

Vala la raison de mon post :roll:
Répondre