Recherche des réalisations/projets des membres

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Recherche des réalisations/projets des membres

Message par Daniel »

Entre les sujets actifs pour l'activité quotidienne et la Recherche (ou Recherche avancée) on doit pouvoir s'en sortir.
Sauf que le moteur de recherche du forum est trop simple. Beaucoup de sujets ne ressortent pas, ou alors il y en a trop et le filtrage est difficile.

Par exemple il ne recherche pas les mots de deux lettres.
- En cherchant "MO TO PC128" on a tout sur le PC128 et rien sur les MO et les TO.
- En cherchant MO* & TO* on a aucun résultat alors qu'il y en a des dizaines.

Il ne cherche pas les mots approchants :
- En cherchant réglementations il y a 1 résultat
- En cherchant réglementation il y a 9 résultats
- En cherchant reglementations ou reglementation il y a 0 résultat
- En cherchant circuit imprime il y a 12 résultats
- En cherchant circuit imprimé il y a 652 résultats mais il manque les 12 précédents

Il y a d'autres défauts, je les ai oubliés mais ils m'ont souvent empêché de retrouver des discussions passées. Peut-être qu'un lien en haut de la page d'accueil vers le moteur de recherche de Google pour l'URL du forum serait une bonne idée. Je l'ai fait pour le site dcmoto et les résultats sont satisfaisants.

Par exemple MO* & TO* site:forum.system-cfg.com donne 5 pages de résultats au lieu de 0 résultat dans le moteur de recherche du forum.
Dernière modification par Daniel le 23 déc. 2020 09:43, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Recherche des réalisations/projets des membres

Message par fneck »

Alors oui, il faut savoir que le moteur de recherche de phpBB n'indexe pas les mots courts de moins de trois lettres. Il n'est pas capable non plus, contrairement à d'autres moteurs, plus sophistiqués de distinguer un même mot avec accents ou non, singulier ou pluriel.

Je donne un truc pour ceux qui ne connaitrait pas, en utilisant Google on peut limiter la recherche à un site, c'est probablement la meilleure méthode pour trouver quelque chose d'un peu caché sur le forum. Dans Google, il faut taper: "mot1, mot2, mot3 site:forum.system-cfg.com"

Bon OK, je n'ai fait que répéter ce qu'avait dit Daniel :lol:

Il y a surement quelque chose à faire avec phpBB pour utiliser Google à la place du moteur interne... il faut juste trouver le temps et le courage de s'y atteler.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre