[résolu] freeze du forum

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Brochiman »

Je confirme que la dernière version de firefox est archi buggé, j'ai toujours des problèmes pour poster et très souvent il se freeze ce qui coupe les téléchargements en cours et lorsque j'ouvre le gestionnaire de tâches il y a presque une dizaine de lignes Firefox...
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: [résolu] freeze du forum

Message par pascalien »

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/9 ... easenotes/

Cela va-t-il résoudre notre problème?

Edit:
Plus de freezes, mais seulement un léger délai?
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [résolu] freeze du forum

Message par jasz »

Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers. Je suis sous FF 52.09 ESR
Je ne peux plus updater au delà compte tenu de l'age de la machine qui date de 2006 8)
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [résolu] freeze du forum

Message par gilles »

perso sur 94.0.2 (64 bits) sans aucun plugin. Pas de bloqueur de pub. IPv4 fixe sur la box (mode routeur) et win 7 sur cette machine. Et strictement aucun problème... Je testerai avec win10 pour voir
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Eagle Protect II »

pascalien a écrit : 08 déc. 2021 14:09 https://www.mozilla.org/en-US/firefox/9 ... easenotes/

Cela va-t-il résoudre notre problème?

Edit:
Plus de freezes, mais seulement un léger délai?
Je viens de le mettre sur mon PC (qui est en Win10) et du coup je teste en direct live devant vos yeux éblouis !

Attention attention attention médamezéméssieurs, roullllllement de tambour, il est précisément 22:10:17 et je clique !
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Eagle Protect II »

Ben il y a eu un léger ralentissement jusqu'à 22:12:27... je retourne vite sur Brave !
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Eagle Protect II »

Et pis maintenant que j'ai la version 95 de Mozzarella, il me bloque Startpage sous prétexte que mon ordinateur n'est pas à l'heure, ça commence à bien faire... Je crois bien que je vais changer de crèmerie !
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [résolu] freeze du forum

Message par fneck »

Alors cette version 95 de Firefox, d'autres ont essayée ?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Gege34 »

Cette fois j'ai définitivement abandonné Firefox.
Après mes problèmes que j'avais avec lui au boulot (plusieurs collègues aussi) qui est à priori dû au proxy que l'on a dans la boite qui merdouille avec les certificats (trop long à répondre) et font que Firefox me laisse aller 1 à 3 fois sur certain sites et après plus rien pendant 1h. Et pas que systemcfg, mais aussi clubic ou la recherche google par exemple. Alors que aucun problème avec chrome, edge, brave, ...

Je suis donc parti en recherche d'un autre navigateur. J'ai essayé Chrome, le fait que google me ponctionne mon cerveau ne me dérange pas, vu que de toute façon il doit en savoir plus sur moi que ma femme :mrgreen: (gmail, youtube, wase, android, recherche google, ...), mais plus le fait qu'il bouffe de la bande passante pour ça. Et au final j'aime pas non plus sa façon de gérer les bookmark et son interface en générale.

J'ai donc utilisé un moment brave, mais à la longue je le trouve trop proche de chrome au niveau de son fonctionnement et bon remplacer la ponction du cerveau google par brave c'est pas mieux. Il me manquais aussi la possibilité d'envoyé une page web d'une machine sur une autre. Je me suis dit reparton sur la base Chromium, ..... c'est repartir 10 ans en arrière en matière de convivialité, sans parlé de la merde à trouver une version pré-compilé, il faut le faire soit même.

Et là je me suis dit qu'il y a très (mais alors très) longtemps avant firefox j'utilisais (et adorais) Opéra. Lui aussi basé sur le moteur Blink (Chromium, Chrome, Brave, ....), qui je trouve est vraiment très rapide, beaucoup plus que celui de Frefox.
C'était bien parti, mais il me restait encore un problème, il n'y a pas de version ARM (pour principalement mon raspberry pi 400), là je me suis dit tiens y a une partie des développeurs d'Opera qui c'est barré pour fondé Vivaldi et il y a une version ARM.

Et pour l'instant ça semble bien parti, ça répond bien à mes attentes et j'ai pu retrouver mes plugins ou des équivalents.

A signaler que de nombreux navigateur inclus maintenant des fonctionnalités d'anti-pub. Ca fonctionne mais ça n'en retire pas autant qu'un uBlock Origin + ghostery. Je les ai donc réinstallé à chaque fois.
J'en ai profité pour remplacer (en test) mes recherches google par startpage histoire de garder un peu plus d'intimité à mon cerveau.

Voilà m'on expérience à la recherche d'un nouveau navigateur pour résoudre mes problèmes.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: [résolu] freeze du forum

Message par pascalien »

Et le gagnant est:

Firefox

dans le comparatif 01Net de ce mois.

Il faut dire qu'il n'y as pas grand choix en navigateurs.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [résolu] freeze du forum

Message par fneck »

En parts de marché, depuis 2010 Firefox n'a fait que décroitre pour flirter avec les 4% aujourd'hui

Image

Si c'est le meilleur, les internautes dans l'ensemble n'ont rien compris :o
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Papy.G »

Attention sur ta courbe, l'évolution de la proportion de connexions mobiles (tablettes) biaise le fait que Firefox a une progression plutôt correcte par rapport à l'ensemble des navigateurs "desktop".
Par ailleurs, Mozilla me semble pris dans la course en avant, et nombre d'utilisateurs appréciaient une époque la possibilité qu'offrait FF d'être utilisé et mis à jour sur des machines obsolètes, ce n'est plus le cas. Compte-tenu de cela, les résultats restent honorables.

Les gens n'utilisent pas forcément le meilleur, au boulot, on a des tablettes Androïd, avec une ergonomie de maÿrde, on utilise Google Maps malgré que une fois sur 10, il n'a pas l'adresse qu'on cherche, que lorsqu'on est hors réseau, il est incapable de nous indiquer la route, ni même où l'on se trouve, mais on fait avec, passque c'est le "standard", il faut s'adapter… :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [résolu] freeze du forum

Message par fneck »

Ah, je ne comprends pas la courbe "Mobile vs Desktop" comme toi. Pour moi c'est la proportion mobile / desktop de l'ensemble des navigateurs présentés ici. Donc y compris Firefox. Ça nous montre que 50% de la navigation aujourd'hui se fait sur mobile.

Enfin c'est ce que je crois avoir lu.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [résolu] freeze du forum

Message par Papy.G »

Si, on la comprend bien pareil, la courbe M/D est donnée sur la quantité totale, comme toutes les autres, d'ailleurs, on voit bien l'évolution avec chrome et Safari dans une moindre mesure, croiser le "déclin" des navigateurs uniquement "Desktop". Si on redressait les courbes en se concentrant uniquement sur les "desktop", je pense qu'on verrait Firefox en hausse, et même le plus haut pour cette catégorie (il faudrait avoir des chiffres différenciés pour chrome et Safari, disponible sur les deux supports) jusqu'à être rattrapé à présent par Edge.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [résolu] freeze du forum

Message par fneck »

Dans le lien suivant l'affichage sur 10 ans et desktop uniquement (un peu long à charger):
https://gs.statcounter.com/browser-mark ... 111-202111

Sinon plus généralement tu peux choisir ce que tu veux afficher ici:
https://gs.statcounter.com/browser-market-share/
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre