Déplacement de messages

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Déplacement de messages

Message par fneck »

Je vais dans les prochains temps déplacer certains messages. En fait, depuis l'origine du forum il y a la catégorie "Bricolage et restauration" qui regroupe diverses choses, et on hésite souvent à démarrer un sujet entre celle-ci et une catégorie de la série "8 bits", "16 bits", "PC de collection" voire "Autres" pour une console.

Dans l'esprit de ces différentes catégories, "Bricolage et restauration" est destinée à recevoir les messages concernant les créations hardware, des astuces de restauration, des dépannages ciblés sur un composant, des rénovations, etc... Hors on y a placé trop souvent, et moi le premier, la restauration complète d'une machine qui avait sa place dans l'une des autres catégories :shock:

Donc je vais alléger "Bricolage et restauration" afin de rediriger les messages à leur places respectives. A se rappeler, si vous aviez l'habitude de rechercher un sujet précis à cet endroit.

(Il me semble qu'un message déplacé sera marqué comme non lu par phpBB -> non).
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Déplacement de messages

Message par Zebulon »

Merci Fabien. Tu as raison pour les personnes arrivées récemment comme moi on a le sentiment que les catégories 8-bit, 16-bit, etc sont un peu des sanctuaires dans lesquels nos balbutiements n'ont pas place. Du coup on crée des sujets dans bricolage ou même dans le bac à sable... :oops:
Répondre