[sondage] Création d'une section enchères

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Etes vous intéressé par la création d'une section "enchères"

Le sondage est terminé depuis le 18 déc. 2021 09:48

OUI
11
31%
NON
24
69%
 
Nombre total de votes : 35

Xavier_

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par Xavier_ »

Salut,

Comment fait-on pour ce désinscrire sans se faire virer proprement par les modos ?

Il est clair que la proposition vient de l'un des deux autres modérateurs...
Ce qui est inacceptable à mes yeux.

J'envairais mes 4 pesdos à anonymiser à Fabien.

J'ai mes forums et mon Facebook à alimenter en donations...
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par hadessuk »

Personellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un service de ventes aux enchères avec des protections moindre pour l'acheteur et le vendeur, avec moins d'audience et donc d'acheteurs potentiels. En même temps, je vends à prix fixe sur eBay, comme pour les quelques objets déjà vendus sur ce forum.
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par Pocket »

Salut,

Juste mes deux cents : mettre en place des enchères nécessiterait un règlement à rallonge pour tenter d'envisager toutes les situations possibles et imaginables, et que beaucoup ne liront pas en entier ou n’interprèteront pas correctement (et s'en excuseront après coup, par exemple). Source d'un énorme travail pour la modération, et potentiellement de beaucoup d'emm...des (pour rester poli).

PS : C'est la raison pour laquelle on s'est toujours refusé à ça sur le forum silicium (leurs modos sont des fainéants) ;)

A+
Pocket
Image
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par Notator »

Personnellement, je n'ai pas d'avis pour ou contre une section enchères ; je ne me sens pas trop concerné, ni comme vendeur, ni comme acheteur.

J'imagine que l'intention est de créer une bourse de revente d'ordinosaures entre connaisseurs, à prix d'ami ; et pas un énième site de vente, ouvert à tous les margoulins habituels.

Alors je pense que si c'était créé, ce devrait rester dans une section privée du forum (comme c'est d'ailleurs envisagé), réservée aux adhérents du forum, afin de ne pas attirer ici tous les commerçants/spéculateurs en quête de plus-values substantielles. Ça ne les écarterait pas tous, car il existe des collectionneurs mercantis, mais ça minimiserait l'engeance.

Effectivement, ce service privilégierait les participants qui passent leur vie sur le forum, à moins d'instaurer une règle de clôturer les enchères en cours à 21h, par exemple...

Par ailleurs, je peux comprendre le système d'enchères, car il offrirait une même chance à tous, alors que jusqu'à présent les propositions de dons ou de ventes avantageaient toujours les mêmes, les permanents virtuels du forum...
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par jvernet »

Laissez aux sites dédiés le soin de faire ça.... Sinon vous aurez à gérer les règles et surtout les litiges.....

Donc si quelqu'un veut faire des enchères, qu'il le fasse sur les endroits fait pour....
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par Carl »

Xavier, peux tu traduire car je ne comprend pas ton post...
Merci
Carl
Il est clair que la proposition vient de l'un des deux autres modérateurs...
Ce qui est inacceptable à mes yeux.
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par Memphis »

C'est le sujet de la discorde :shock:
Mieux ne pas s'engager dans une section enchère . Ce sera lourd à gérer. Les autres sections sont plus intéressantes. D'où la créativité.
L'avis de chacun est important.

@Xavier_ , tu es toujours membre sur le forum :?: :?: :?:
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par Carl »

Faudrait-il interdire sur le forum les annonces du type "faire offre" qui sont également une forme d'enchère déguisée ?

Carl
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par bubulemaster »

La question c'est juste ça :
fneck a écrit : 11 déc. 2021 09:48 Seriez vous pour ou contre la création d'une section dédiée aux enchères.
J'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par fneck »

Waouh, ça avait démarré lentement mais là c'est bien lancé :D
On va quand même attendre la fin des 7 jours pour faire les comptes mais visiblement le sujet n'est pas encore mûr.
Xavier_ a écrit : 13 déc. 2021 13:15 Comment fait-on pour ce désinscrire sans se faire virer proprement par les modos ?
Il n'y a pas de possibilité de faire soi-même. Un petit message et je ferai selon tes souhaits.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par jvernet »

Carl a écrit : 13 déc. 2021 17:00 Faudrait-il interdire sur le forum les annonces du type "faire offre" qui sont également une forme d'enchère déguisée ?
Il me semblait que c'était déjà forbiden....
hadessuk
Messages : 254
Inscription : 15 déc. 2016 18:01

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par hadessuk »

fneck a écrit : 13 déc. 2021 17:20 Waouh, ça avait démarré lentement mais là c'est bien lancé :D
Je ne navigue pas dans cette section du forum, mais le sujet a été mentionné sur le très couru sujet du fouillis :)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par fneck »

Les comptes de Xavier (Xavier, Xavier_AL et Xavier_) ont été supprimés suite à sa demande.

@Xavier, je n'ai pas supprimé tes messages, et ce malgré tes menaces de porter l'affaire devant la justice. Je te réponds exprès en public. Ces messages ont été postés volontairement et sans contraintes, en toute connaissance des règles et usages d'internet par ta personne et ne constituent pas des "données privées", qui seules, selon la loi, peuvent être demandées à être supprimées. Si dans certains de tes messages il y avait des "données privées" merci de me le faire savoir, je les effacerai immédiatement.

@tous, franchement j'en ai un peu ma dose de devoir gérer les humeurs de chacun. Je vous le dis directement, que ceux qui ne se sentent pas bien ici n'hésitent pas à aller sur les réseaux sociaux pour voir si c'est mieux :evil:
Oui, je suis énervé.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par __sam__ »

Et bien xav???? Vu de l’extérieur on pige rien à ce qu’il t’arrive..... pourquoi tu te fâchés d’un coup comme ça? Ça fait vraiment caprice de diva. Mais bon j’ai pas tout le contexte.

@Fabien je te comprends car c’est pas la 1ere fois que ceci arrive ici.

Moi je ne m’explique jamais ces demandes de suppressions si ce n’est dans le but de rendre incompréhensibles les fils ou la personne à postée. C’est du sabotage de forum que d’accepter les surpressions. Au mieux il doit étre possible d’annonimiser avec un pseudonyme générique les postes de celui qui décide de partir ("un déserteur"?). Mais c’est pas le sujet.
Dernière modification par __sam__ le 13 déc. 2021 19:02, modifié 1 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [sondage] Création d'une section enchères

Message par jasz »

fneck a écrit : 13 déc. 2021 18:18 Les comptes de Xavier (Xavier, Xavier_AL et Xavier_) ont été supprimés suite à sa demande.
C'est un peu couillon de prendre les choses ainsi pour un simple sondage... :roll:

Difficile de dire si cette section sera bénéfique ou malsaine pour la communauté que nous représentons. Cela nécessiterait déjà des moyens contraignants pour faire en sortes que les transactions se déroulent selon les règles, mais aussi condamnerait le staff à ne pas participer (neutralité oblige). Il faudrait donc nommer d'autres modos uniquement pour cette section et où le staff actuel n'aurait absolument aucun pouvoir.
Après ce genre de vente peut créer des contrariétés voire des animosités entre membre... Bref! Des histoires en perspective...

Le seul point positif que je pourrais admettre et que tout le monde aurait sa chance d'acquérir l'objet mis en vente.

Je me positionne donc en faveur du NON y compris pour les ventes "au plus offrant".
Répondre