[sondage] Que lisez vous du forum ?

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Quelle proportion du forum lisez vous régulièrement ?

Le sondage est terminé depuis le 09 janv. 2022 10:34

100 %
9
12%
Environ 75 %
19
26%
Environ 50 %
21
29%
Environ 25 % ou moins
24
33%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

[sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par fneck »

A la lecture de certains messages récents j'ai bien compris que tous les membres ne lisaient pas la totalité du forum.

Alors afin de mieux se connaitre et se comprendre, je vous propose de nous dire quelle proportion du forum vous lisez de façon régulière. Il serait aussi intéressant en plus du sondage de préciser quelles catégories vous lisez ou vous ne lisez pas. Je vais par ailleurs mettre un bandeau en entête du forum afin qu'un maximum de monde voit ce sondage.

Pour ma part je ne vais pas participer, mais je lis tout bien évidemment.

Merci pour votre participation.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par Silou78 »

Bonjour,
Même si j'interviens très peu (pas beaucoup de temps pour me consacrer à mes anciens Thomson), je suis presque journalièrement de passage pour lire les nouveaux messages postés sur les différents fils.
J'ai mis 75% dans la réponse au sondage, car certains nouveaux messages m'intéressent moins, et donc je les lis en diagonale comme on dit.
Sylvain
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par Zebulon »

Je suis un membre récent et j'ai tellement de choses à apprendre et à découvrir. Mon point d'entrée pour la lecture c'est la page sujets actifs. Sinon je fais des recherches ponctuelle pour trouver des infos sur tel ou tel sujet lorsque je creuse un sujet ou avant de poster pour éviter de créer des doublons. J'utilise aussi beaucoup la base de données des machines.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par 6502man »

Pour ma part avant l'année dernière je lisez tous les messages (en diagonales ceux ne m'intéressant pas) mais depuis je n'ai malheureusement pas assez de temps pour me connecter au forum et lire tous les messages, je me concentre sur les rubriques bricolages et dev, souvent sans me connecter la plupart du temps (lecture rapide sur mon smartphone ou ordi...).
J'aimerais avoir le temps de tous lire et surtout participer plus mais ca met impossible pour l'instant :? :(
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par Rhod »

Je lis un peu toutes les sections, même si certaines avec retard :wink:
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par __sam__ »

J’ai mis 50% mais ça dépend des moments. Quand il y a trop de messages sur des sujets dont je ne me préoccupe pas (ventes, matériel informatique que j’ai pas connu, etc.) je fais souvent un "marquer tous les messages comme lu" donc tagged comme lu alors que pas vraiment. Donc 50% pour schématiser, mais ça peut être encore plus bas lors des périodes dominées par les ventes.

(Note: je passe systématiquement par l’affichage des nouveaux messages pour lire le forum)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par Totor le Butor »

Je lis tout même si des sujets m'intéressent moins auquel cas j'active la fonction "lecture diagonal".

Comme Zebulon, ma page d'entrée dans le forum est "SUJETS ACTIFS" sur laquelle j'ai placé un raccourci dans mon navigateur.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par Gege34 »

J'ai mis 75%, je lis (et répond) principalement sur mon téléphone. Certains surjet m'intéresse moins que d'autres mais il y a toujours quelque chose d'intéressant à en retirer.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par hlide »

Bien que je tends à lire tous les posts, je ne m'y attarde pas trop pour ceux qui ne me sont pas d'un intérêt. Mais il m'arrive de plus en plus de faire marquage "lu" sur les posts dont j'ai déjà inspecté le début et que je sais que la suite a peu de chance de m'intéresser. Du coup j'ai mis 75%.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par Papy.G »

J'accède par les sujets actifs, et je survole la plupart des sujets, sauf tout concernant les machines Homemade, les SBC (surtout MCS51), les VG5000 et Alice32/90, et les minitels, pour des raisons assez évidentes, et un peu les consoles (sans clavier), mais ces sujets sont assez rares ici.

Je manque de temps pour répondre à tous ce que j'aimerais bien participer, mais j'ai d'autres priorités que je n'arrive même pas à honorer…

On doit être dans la tranche 25-50%.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par irios »

Pour ma part, je suis les sujets actifs avec une préférence pour la partie technique. :mrgreen: Ce qui me permet de me positionner dans le bas du tableau des actifs sur le forum soit dans la tranche des 25%.
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par Carl »

99% fonction modo oblige… :wink:
Carl
Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par clearscreen »

Bonjour,
j'essaye de tout lire car il y a vraiment des choses intéressantes partout : sur les tutos, mais aussi par exemple sur les parties collections et bricolage.
Les ventes sur ebay sons assez marrantes aussi :-)
Par contre j'ai découvert de manière récente les discussions sur dev/software/ému et c'est super intéressant.
En conclusion : all :-)
CLS.
Avatar de l’utilisateur
xmamat
Messages : 322
Inscription : 31 août 2020 15:02
Localisation : Paris

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par xmamat »

J'ai voté 25% et moins car je ne m'intéresse qu'aux PCs (hardware) pour le moment. J'espère que ça changera dans le futur :)
Donc je ne scrute que les rubriques "PC et compatibles", "Bricolage et restauration", "FAQ et Tutos" et "Dons, ventes ou échanges".
To8Dmagie
Messages : 233
Inscription : 21 janv. 2018 13:02
Localisation : Isere

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par To8Dmagie »

J'ai mis 25 pour cent car depuis le début, je me focalise sur 2 ou 3 rubriques.
Non pas que le reste ne m'intéresse pas, mais je n'avais pas correctement mis en ordre mon bureau ( Scannérisation de tout mes papiers personnel et j'en suis loin d'avoir fini )

Puis j'ai eu des bas et j'ai du, malgré moi vendre mes ordis, mais cela va mieux et j'ai pu récupérer un TO8 avec pas mal de matos pour cet ordi.
Je suis sur un Amstrad 1512 DD Couleur grâce a un membre d'ici ( j'aurais besoin plus tard de pas mal de chose pour cet ordi )

Quand j'aurais fini la scannérisation et mon bureau, j'aurais plus de temps et je me mettrais alors à approfondir toute les rubriques inconnu pour moi.
Merci encore pour ce site
Répondre