[sondage] Que lisez vous du forum ?

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Quelle proportion du forum lisez vous régulièrement ?

Le sondage est terminé depuis le 09 janv. 2022 10:34

100 %
9
12%
Environ 75 %
19
26%
Environ 50 %
21
29%
Environ 25 % ou moins
24
33%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
adnz
Messages : 213
Inscription : 10 janv. 2010 00:07

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par adnz »

Pour moi 25% pour être réaliste, étant sur des discords aussi car c'est plus en temps réel qu'un forum et aussi sur d'autres forums, impossible de faire plus sinon j'aurais plus le temps de bosser :D :mrgreen:
Dernière modification par adnz le 06 janv. 2022 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rodrik
Messages : 291
Inscription : 25 oct. 2018 17:37
Localisation : Pays de Gex, Ain
Contact :

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par Rodrik »

J'ai aussi mis 25% car je traine de temps en temps dans PC compatible et 8 bits, parfois 16 bits. Et dans les 2 fois/semaine.
Exemple je viens de découvrir le sujet de Freddy et son Fread (dont j'ai entendu parler avant car on est ami et on habite pas loin).
Avatar de l’utilisateur
dvallet
Messages : 111
Inscription : 10 août 2013 09:52
Localisation : Nord de la France

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par dvallet »

Bonjour

J'ai mis 50% mais je viens un peu aléatoirement, et doit être entre 25 et 50%

Je lis soit :
- la/les rubrique dev à peu près systématiquement
- par le unread post menu, avec un tri en fonction des sujets (notamment les addons de nos machines et les sujets de maintenance)

Pour les autres items, c'est vraiment plus lié au hasard et comme j'ai tendance à oublier, il m'arrive de me dire que j'ai vu un truc à demander ou à faire et d'oublier de suivre ... bref, un manque important de rigueur. allez, tant qu'on est dans les bonnes intentions de 2022, j'espère que je serais plus efficace et cotiserai à la rubrique dev
Alias DidierV, CEO Mag
Fan d'Oric et de Micro-Ordinateurs 8bits
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par fneck »

Au résultats calculés par phpBB, je vais ajouter l'abstention en prenant en compte le nombre total de membres différents connectés pendant la durée du sondage, soit 129 (sans moi) pour 73 exprimés ce qui fait une abstention de 43% (à la louche).

Avec le bandeau que j'avais placé sur fond orange bien vif je pense qu'on ne pouvait pas rater la demande. C'est dommage de ne pas s'exprimer :(
Enfin, je retiens quand même qu'une très faible minorité lit, ou au moins ouvre, la totalité des messages.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par Eagle Protect II »

fneck a écrit : 09 janv. 2022 18:29 Enfin, je retiens quand même qu'une très faible minorité lit, ou au moins ouvre, la totalité des messages.
Bah je trouve ça normal, non ? Tu t'attendais à autre chose ? À part les modérateurs je pense qu'il faut être sacrément accro pour lire la totalité des messages dans toutes les rubriques...
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par Pocket »

Salut,

Je lis tous les messages (souvent en diagonale, et je m'attarde si j'y trouve un point d'intérêt particulier), sans être accro (mais c'est peut être effectivement mon côté modo qui prends le dessus, je me suis auto-conditionné à l'insu de ma personne) :lol: ;)

A+
Dernière modification par Pocket le 10 janv. 2022 09:47, modifié 1 fois.
Pocket
Image
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [sondage] Que lisez vous du forum ?

Message par Brochiman »

Je ne lis pas tout, j'ai le visu des nouveaux messages mais si c'est un sujet qui ne m'intéresse pas je n'y vais pas :D :D
Répondre