Conseils pour l'inscription et soucis de messageries

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Conseils pour l'inscription et soucis de messageries

Message par fneck »

Pour confirmer une inscription nouvelle sur le forum, il vous sera nécessaire de répondre à un mail, soit généré automatiquement par le forum au moment de l'inscription, soit après une validation par moi-même (c'est selon la configuration du forum et en fonction de la fréquence des robots qui cherchent à s'inscrire).

Or certaines personnes ne reçoivent jamais ces messages... le point commun est très souvent l'utilisation des adresses de messagerie anonymes du type GMAIL, YAHOO ou autre HOTMAIL... La cause est que ces serveurs considèrent les messages automatiques de phpBB comme du spam ou encore que les messages en provenance des serveurs de mon hébergeur soient blacklistés, toujours pour des histoires de spam (dont beaucoup transitent par ces serveurs anonymes).

Bref, le mieux pour s'inscrire en cas de difficulté est d'utiliser une adresse mail de votre provider, ça évitera bien des déboires.

Si vraiment vous tenez à vous inscrire avec une de ces adresses et n'avez pas reçu le mail de confirmation contactez-moi directement par mail, je validerai alors l'inscription en manuel. Mon mail est disponible sur cette page System-cfg

De la même manière pour tout problème d'inscription, n'hésitez pas à me joindre directement.

N'oubliez pas de lire également ces quelques règles pour le bon fonctionnement du forum.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Verrouillé