System-cfg.com dans la catégorie Games (blocage Firewall)

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Blocage de system-cfg par firewall Checkpoint

Message par frodon69 »

A mon boulot c'était bloqué aussi en "games", comme silicium, rgc.... enfin tout ce qui tourne autour de la paléo informatique et du rétrogaming.
Je ré-essayerai.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Blocage de system-cfg par firewall Checkpoint

Message par laurel »

Juste par curiosité, ils vous bloquent aussi les réseaux sociaux? tweeter, facebook?...
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Blocage de system-cfg par firewall Checkpoint

Message par jvernet »

fneck a écrit :Ok merci Jérôme.
Chez Checkpoint, c'est bien considéré comme Computers/Internet

Idem chez TrendMicro
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Blocage de system-cfg par firewall Checkpoint

Message par Totor le Butor »

@laurel
Non, au contraire, dans la charte de signature d'email par exemple, on a les icônes de linkedin, twitter et facebook. Tous les réseaux sociaux sont ouverts sans restrictions ainsi que Youtube.

J'ai appris entre temps que les firewalls professionnels ne sont pas cantonnés aux listes d'url du constructeur mais peuvent piocher un peu partout sur abonnement (je fais court c'est un peu plus compliqué que ça, autorisations, certificats... toussa...).
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Blocage de system-cfg par firewall Checkpoint

Message par frodon69 »

laurel a écrit :Juste par curiosité, ils vous bloquent aussi les réseaux sociaux? tweeter, facebook?...
réseaux sociaux, ebay.... pas mal de choses bloquées, mais pas LBC ou amazon, on peut préparer les achats que l'on fera plus tard :mrgreen:
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Blocage de system-cfg par firewall Checkpoint (HS Total)

Message par frodon69 »

Pour en revenir au sujet initial, j'ai pu accéder au site (pas testé le forum) depuis mon boulot.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: System-cfg.com dans la catégorie Games (blocage Firewall)

Message par Totor le Butor »

jvernet a écrit :Chez Checkpoint, c'est bien considéré comme Computers/Internet
Si ce n'est pas le Checkpoint qui bloquait dans ma boite alors il y a de fortes possibilités que ce soit le CISCO ASA , Frodon tu as du CISCO chez toi ?
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Blocage de system-cfg par firewall Checkpoint

Message par jvernet »

Totor le Butor a écrit : J'ai appris entre temps que les firewalls professionnels ne sont pas cantonnés aux listes d'url du constructeur mais peuvent piocher un peu partout sur abonnement (je fais court c'est un peu plus compliqué que ça, autorisations, certificats... toussa...).
Surtout l'administrateur peut blacklister ce qui lui prend l'envie... Ou whitelister? Faut être pote avec l'admin. Ou être l'admin :mrgreen: .
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: System-cfg.com dans la catégorie Games (blocage Firewall)

Message par jvernet »

Totor le Butor a écrit :
jvernet a écrit :Chez Checkpoint, c'est bien considéré comme Computers/Internet
Si ce n'est pas le Checkpoint qui bloquait dans ma boite alors il y a de fortes possibilités que ce soit le CISCO ASA , Frodon tu as du CISCO chez toi ?

Ca bloque comment ? Un messagen, rien ?

Moi, je suis pas chien, je previens explicitement les utilisateurs (enfin, les proxy previennent) que c'est bloqué par tel équipement. Ca aide pour depister le blocage de trop....

Par ailleurs, je constate assez frequement -et c'est propre à ce forum- que le proxy me retourne assez souvent des "connexions réinitialisées", ce qui n'arrive pas sur d'autres sites.

JV
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: System-cfg.com dans la catégorie Games (blocage Firewall)

Message par Totor le Butor »

Non, pas de message explicite à part une phrase en français disant que le site est bloqué car classé dans la catégorie Games, si ce n'est pas le cas prévenir votre administrateur réseau + un numéro genre 0x23E5678FD...
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: System-cfg.com dans la catégorie Games (blocage Firewall)

Message par frodon69 »

Totor le Butor a écrit :Non, pas de message explicite à part une phrase en français disant que le site est bloqué car classé dans la catégorie Games, si ce n'est pas le cas prévenir votre administrateur réseau + un numéro genre 0x23E5678FD...
Je ne sais pas quel logiciel/technologie est utilisé car le message que l'on a est celui cité par Totor avec le logo de ma boite.
Frodon69
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: System-cfg.com dans la catégorie Games (blocage Firewall)

Message par jvernet »

Totor le Butor a écrit :un numéro genre 0x23E5678FD...
Un message alakon comme ça, ça sent du Microsoft ;). Le fichier source html peut relever des infos sur la machine qui a répondu.
Répondre