Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Faut-il conserver la section "De passage" ouverte aux utilisateurs anonymes?

Le sondage est terminé depuis le 06 avr. 2016 14:21

OUI
13
62%
NON
8
38%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Papy.G »

jihel a écrit :
humeur a écrit :Question combien y a t'il eu de nouvelles personnes qui soient venues et rester sur le forum suite a cette rubrique ?.....
jean louis
Au moins 1
C'est aussi mon cas, ça nous fait donc au moins deux. :wink:
Bien que j'avais un peu lu les différents sujets qui pouvaient m'intéresser, cela m'a permis de tester l'intérêt des membres à ce que je voulais proposer avant de m'inscrire.
Je suis de l'avis de Fabien pour ce qui concerne les inscriptions, il y a bien des sujets sur lesquels j'aimerais m'exprimer, mais s'il faut s'inscrire pour donner mon avis, je passe ma route. Une époque, le M$ Passport était un sésame assez utile pour poster un peu n'importe où, l'abandon des versions Mac de MSN et d'autres choses ont fait que j'ai abandonné mon compte, et je ne souhaite pas m'inscrire sur les réseaux sociaux considérés comme standards pour ce faire à présent.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par fneck »

Oups... j'avais oublié la fin de ce sondage :|

Donc au final pas trop de votants, seulement 21 mais quand même une bonne majorité pour conserver l'ouverture, environ 62%, ça me fait conforte dans mon idée de laisser cette section ouverte.

Le fonctionnement actuel me satisfait, les messages sont filtrés avant d'être postés, pas plus de trolls qu'avant, pas trop de boulot au final pour les modérateurs. Le seul problème qu'on a pu voir c'est le décalage temporel qui peux exister entre plusieurs réponses si le temps avant approbation est un peu long. Je pense que malgré cet inconvénient c'est acceptable.

Sinon lors de l'approbation d'un post qui n'est pas le dernier dans un topic, on pourrait éventuellement le signaler par un message type... à définir.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Papy.G »

Oui, enfin, il semblerait que beaucoup de personnes contre n'aient exprimé leur avis via le vote.

Cet inconvénient est d'autant plus acceptable qu'il force à une certaine pertinence, et l'on a pu en voir les effets presque instantanément. 8)

Le temps passé à valider ou non est compensé par celui gagné sur la modération de dérapages.

Pour le message, je ne sais pas, je vais y réfléchir, on en reparlera, si c'est pas plus urgent que cela. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par 6502man »

Au moment ou une personne non inscrite saisie un message il suffirait de rajouter dans le fil un message avec un texte du style :

"Message en cours de validation"

Après la validation ce message serait remplacer par celui saisie par l'invité ?

Si c'est faisable .
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par petitjd »

On peut apparement changer l'heure d'un post avec un addon:
https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... post_time/
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par irios »

Le sondage ne reflète pas complétement la réalité. A se demander si il n'y a pas eu d'abstentions et là pour moi cela remet en question le bien fondé de cette section.
Mais bon, c'est comme çà, c'est le jeu de la vie. Seul l'avenir nous le dira.
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Notator »

irios a écrit :Le sondage ne reflète pas complétement la réalité. A se demander si il n'y a pas eu d'abstentions et là pour moi cela remet en question le bien fondé de cette section.
Oui, c'est évident qu'il y a eu plein d'abstentions : entre les gens qui ne sont ni pour, ni contre (les avis dans la vie ne sont pas uniquement strictement binaires oui/non) ; et ceux qui considèrent que ce n'est pas à eux de décider de cette question, mais aux modos... :)
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par jester »

Je ne sais plus si j'ai voté, mais je veux absolument voir le final de lostlevel... la où il dévoilera son identité.
Et puis autant de créativité c'est hallucinant... je regarde maintenant en premier cette section pour lire la connerie de la semaine... c'est devenu incontournable pour moi.

Je lance les paris pour savoir qui c'est ?
Pour moi c'est clair, c'est Daniel :mrgreen: 8)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Daniel »

Eh non, j'ai été formé à la logique cartésienne et je suis bien incapable de tels délires :(
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Totor le Butor »

Ca devient super pénible, pourquoi les modos laissent faire ? il est de la famille ?
Il a été viré il y a quelques mois pour des insultes à répétition et on le laisse faire dans ses délires.
A quand les théories du complot, du moteur à eau, des rendements > à 100% ... et autres Roswels :evil:

En tout cas c'est malin maintenant, Google n'oubliant rien, quand un quidam va chercher un truc débile il va tomber très certainement sur system-cfg.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par __sam__ »

Totor le Butor a écrit :En tout cas c'est malin maintenant, Google n'oubliant rien, quand un quidam va chercher un truc débile il va tomber très certainement sur system-cfg.
Mais comme c'est purgé, il n'y trouvera pas ce qu'il cherche, ce qui est très bien.

Il y a une fonction du profil que je n'ai jamais utilisée, celle de masquer les posts d'un pseudo-donné (un kill-file pour les anciens d'usenet). Je doute que ca marche avec les invités, mais à l'époque oà defusr était identifié, ca aurait pu servir à certain pour ne plus lire ses délires.
Untitled.png
Untitled.png (30.45 Kio) Consulté 6193 fois
Plus généralement parlant, parfois plutôt que s'engueuler avec un membre avec qui on a peu d'affinités ou avec qui on a eu des frictions, cela peut être une solution viable pour vraiment faire comme s'il n'était pas là.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Xavier

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par Xavier »

Le cas "Defcard" est connu.

Il s'est présenté, a donné de nombreux messages sur sa vie privée et a publié des liens sur des enregistrements nominatifs.
Donc il ne joue pas avec un anonymat malsain, mais est piégé par l'impossibilité de reprendre ses anciens psedo!
... à chaque Reset, il est "obligé" de reprendre un pseudo qu'il sera libre de discréditer.

Ce qui est regrettable, dans ses interventions, c'est qu'il n'y a "Que" des idées... et aucunes créations.
Reprendre un travail, le modifier avec une insertion d'image ou modifications improbables, et se l'accaparer en tant qu'œuvre originale.
Dommage que tous ses messages finissent par "...pas grave, je laisse tomber!"
Dernière modification par Xavier le 04 févr. 2017 23:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par fneck »

Deux ou trois petites précisions s'imposent :

- Comme l'a dit Xavier, Defcard s'est présenté en son temps, certains connaissent même sa véritable identité et de plus moi je peux visualiser les IP, donc je vous le dis, il n'y a pas de posteur caché qui va nous faire coucou un de ces 4 matins.

- La section "De passage" est ouverte à toute discussion tant que celle-ci reste courtoise. Je rappelle ce que tout à chacun peut lire sur la page d'accueil du forum :
C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici.
Donc même une discussion sur Pi est possible dans cette section.

- Et enfin concernant la mémoire d'internet, la section de passage est purgée automatiquement au bout de 30 jours mais surtout elle n'est pas indexée par Google ou un autre moteur de recherche.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par jester »

Vous me spoiler mon final... mais je peux quand même continuer à lire ces écrits philosophiques, ouf !
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Faut-il conserver la section "De passage" ouverte à tous?

Message par meridian »

jester a écrit :Vous me spoiler mon final... mais je peux quand même continuer à lire ces écrits philosophiques, ouf !
J'ai trouvé, c'est Jean-Claude Van Damme :mrgreen:
Répondre