Robot

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Robot

Message par Papy.G »

C'est bon, il y a apparemment un moyen de supprimer le compte et tous les messages d'un coup, mais je n'ai pas eu le temps de voir comment, Fabien l'a fait le temps que je bannisse le Bot en question et efface quelques messages. 8)

Edit: Ça n'apparaît pas dans le journal de modération, ça doit donc être une option administrateur exclusive.

Re-Edit: Grillé. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Robot

Message par fneck »

Ca fait partie des super-pouvoir de l'administrateur :wink:
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Robot

Message par __sam__ »

Un truc commun à tous ces robots: ils postent systématiquement le même message dans tous les sujets. Existe-t-il un mod phpbb pour détecter qu'un utiisateur poste plusieurs fois strictement le même message et bloquer la répétition dans ce cas ? (avec une phrase indiquant que le même message existe sur le forum au cas où l'on tombe sur un humain maladroit.)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Robot

Message par fneck »

En tout cas c'est la première fois qu'un robot poste autant de messages en si peu de temps, on a déjà vu 10, 15 ou 20 mais jamais plus de 150.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Robot

Message par hlide »

__sam__ a écrit : 21 mars 2018 09:44 Un truc commun à tous ces robots: ils postent systématiquement le même message dans tous les sujets. Existe-t-il un mod phpbb pour détecter qu'un utiisateur poste plusieurs fois strictement le même message et bloquer la répétition dans ce cas ? (avec une phrase indiquant que le même message existe sur le forum au cas où l'on tombe sur un humain maladroit.)
Moi je dirais plutôt un contenu à 80% identique et si possible après avoir enlevé tout espace (blanc et saut de ligne) pour la cas où le bot insère des blancs dans les mots pour passer outre ce genre de plugin qui se contente de comparer lettre par lettre.
Xavier_AL

Re: Robot

Message par Xavier_AL »

Salut,

Tout script PHP est possible, mais ajouter des scripts sur le serveur doit compliquer les transactions...

J'ai eu la même réflexion sur les caractères cyrilliques russes à bannir... mais, pour cela, il faut un script qui valide le message... mais après... le psedo reste actif et continue à buriner le serveur en "fantôme".

Non, le but de ces messages n'est pas de "pourrir" la vie des modérateurs... et leur contenu importent peu.

Le but est plus sournois, car se situe au niveau de l'automatisation des réponses serveur.
En effet, à chaque message, un bon nombre de données sont mises à jour au niveau serveur.
Mise à jour des suivis (comptage), envoie des mails pour le suivi des messages...

A petite échelle, pas trop de problèmes, mais sur plusieurs forums simultanément, si un message qui est envoyé dans un lien, contacte une centaines d'utilisateurs, le serveur peu rapidement saturer... et c'est le but.
Avec plus de 150 messages dans différents fils, les serveurs sont très sollicités...

C'est pour cela qu'il faut apporter un soin particulier à la configuration d'un forum, pour éviter toute redondance de scripts.
Et ajouter une validation automatique niveau serveur serai un trop joli cadeau pour les robots.
Répondre