Robot

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Robot

Message par __sam__ »

Ah! il y a eu une attaque de robots cette nuit!
- angelanave (pas trop sur)
- DonCarl (certain)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Robot

Message par Papy.G »

Principalement des bots publicitaires, étonnament, ReCaptcha est proposé par Google. :roll:
Le coup des questions franco-françaises est pas mal, mais bloquerait aussi tous les étrangers, ce serait dommage. :?
Et puis, le problème est qu'un Robot ne se fatiguera pas d'explorer toutes les possibilités des différents questionnaires jusqu'à accéder à l'étape suivante. :evil:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Robot

Message par fneck »

Effectivement deux bots d'un coup :|

Après, dans des pays où la main d'œuvre ne coute rien, ou presque, ne pourrait-il y avoir réellement des humains utilisés comme agents publicitaires pour squatter les forum?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Robot

Message par Papy.G »

Aidés par des bots de scan sur des mots-clés dans les titres ou messages pour cibler, c'est possible, mais tout comportement humain peut s'automatiser. :|
Je ne vois pas pourquoi on aurait des pubs pour des chaussures de "sport" sur ce forum. :roll:
Tant que l'on ne saura de notre côté, automatiser un filtre de pertinence, les bots seronts plus forts.
Comme déjà évoqué, peut-être des humains n'interviennent que lors du franchissement du captcha. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Robot

Message par __sam__ »

Le re-captcha de google est parfois très pénible pour les humains je trouve. Difficile à croire qu'un robot s'en sorte sans aide. Donc oui des humains qui réalisent uniquement l'inscription de bots est tout à fait envisageable. Je vois bien des étudiants tailandais faire ce genre de trucs jusqu'à pas d'heures dans des fermes à bots (ou chez eux) pour gagner péniblement leur vie. Après tout ils sont aussi payés pour écrire des centaines de faux commentaires sur les sites d'évaluation de produits. Une fois le bot inscript, on peut lancer automatiquement les scripts de spam sans avoir à payer l'étudiant. C'est de l'optimisation de production de spam tout ca en fait. Le Taylorisme moderne!
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
tristanleboss
Messages : 127
Inscription : 21 août 2017 18:37
Localisation : Lyon (69006)

Re: Robot

Message par tristanleboss »

Oui, je m'étais renseigné passé un temps et il existe des logiciels pour résoudre les captchas (genre "Captcha Snipper") ainsi que des services en ligne qui proposent de résourdre des captchas (google "captcha solving service")... un vrai business !

J'avais lu aussi que certains sites qui utilisaient des captchas n'utilisaient pas des captchas fraichement générés mais des captchas à résoudre. En gros, un bot vient sur ce forum, charge le captcha et propose à un internaute d'un autre site de le résoudre. Une fois le captcha résolu sur l'autre site, ce dernier envoie la réponse au bot qui peut répondre correctement. Cela doit bien marcher pour les captchas simples qui sont des textes écrit bizarrement dans une image.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Robot

Message par frodon69 »

Pour sécuriser l'inscription sur vintage-audio-laser, leur système de sécurité est complexe (et très chiant) : il faut glisser déposer des noms d'entreprises dans une colonne "constructeurs japonais" ou "autre pays" ; en utilisant wikipédia il faut une bonne dizaine de minutes pour passer cette étape et ensuite il faut obligatoirement poster un message dans la rubrique "présentation", message validé manuellement par un admin ; résultat 24h à attendre pour écrire un vrai message (ça m'a gonflé, surtout qu'ils ne répondent pas aux nouveaux).
Frodon69
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Robot

Message par __sam__ »

Est-ce que le captcha a vu une faille dévoilée récemment? Parce que il n'y a pas une semaine sans avoir un robot spammer avec de la pub. :twisted:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

Re: Robot

Message par Spoutnik »

Il y a un certain ChadFred qui laisse plusieurs topics de vente dans la section "dons, ventes, échanges" qui n'ont rien à voir avec le(s) sujet(s) du forum. Robot ou pas robot ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Robot

Message par Daniel »

Pratiquement tous les matins il y a du spam dans le forum. On peut penser qu'il y a des humains payés pour faire le travail des robots.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Robot

Message par fneck »

Celui de ce matin avait la même tranche d'IP que celui d'hier... il ne reviendra plus à moins de changer quelque chose 8)
Ce que j'ai noté depuis l'adoption du Captcha de Google c'est que l'origine des spam n'est plus la même. Avant il y avait énormément d'origine Russe et Ukrainienne, depuis c'est plus diversifié, le dernier étant des Etats-unis.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Robot

Message par Daniel »

Je ne sais pas si c'est un robot, mais ce matin MarioMet a réussi à poster 142 fois le même message :twisted:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Robot

Message par Daniel »

Et ça continue, il en poste environ un par minute. Déjà plus de 150...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Robot

Message par __sam__ »

Du coup le forum est inexploitable. Ce matin j'ai renoncé à faire le nettoyage manuel. Si un modo peut carément virer le compte et tout ses messages ca serait bien.

[EDIT] ca vient d'être fait pendant que je postais ce message :)
Dernière modification par __sam__ le 21 mars 2018 09:39, modifié 1 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Robot

Message par fneck »

Voila c'est réglé 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre