Infos utilisateur manquantes

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Infos utilisateur manquantes

Message par gotcha »

J'ai remarqué que certains utilisateurs ont juste leur pseudo d'affiché et aucune autre info.
Par exemple, pour moi, il y a :
gotcha
Messages : 168
Enregistré le : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Alpes (38)
Contact :

Pour d'autres, il y aurait juste
gotcha


Est-ce un bug ?
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Infos utilisateur manquantes

Message par Daniel »

Ce sont des utilisateurs non inscrits. Ils ont posté dans la section "De passage", la seule accessible pour eux. On peut retrouver leur post dans d'autres sections si un modérateur l'a déplacé.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Infos utilisateur manquantes

Message par gotcha »

Il y a des posts dans d'autres sections, et ils n'ont pas été déplacés (ce sont des réponses), par exemple ici (bricolage et restauration):
viewtopic.php?f=18&t=9452&start=15#p144679
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Xavier_AL

Re: Infos utilisateur manquantes

Message par Xavier_AL »

Oui, surement une réponse postée sur la section "de passage" avec l'annotation :
"En réponse au message (...URL...)"

Mais certains utilisateur peuvent demander un retrait d'inscription, pour différente raisons.
Cela affiche les pseudos en noir, sans les information entées lors de l'inscription.

Dans tout ces cas, il sera difficile de prendre contact avec ces personnes, car aucun mail privé ne sera disponible.
Il te faut donc le demander via le fil de discussion, si toutefois la personne suit le fil à sa nouvelle localisation dans le forum.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Infos utilisateur manquantes

Message par fneck »

Les messages à coté desquels il n'y a qu'un pseudo sans autres informations sont effectivement des gens non-inscrits.
Deux possibilités à ceci:

- un anonyme qui poste dans la section de passage ouverte à tous. Ensuite le message peut effectivement être déplacé par un modérateur s'il fait référence à un topic actif... en général le posteur utilise le même titre que le sujet auquel il répond et ainsi on le trouve facilement.

- un ancien membre qui n'est plus inscrit sur le forum, soit à sa demande, soit parce qu'il y a eu un problème avec lui et l'équipe de modération et qu'on l'a "remercié".

Mais au final il n'y a aucun bug 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Infos utilisateur manquantes

Message par __sam__ »

Certes, mais prenons le cas de: viewtopic.php?p=144740#p144740

"Critique" ne semble pas être un ancien membre. Est-ce une réponse postée dans la section "de passage" qui a été déplacée par un admin quelques minutes seulement après le post ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Infos utilisateur manquantes

Message par fneck »

Oui Sam, c'est moi qui l'ai approuvé et déplacé. J'avoue avoir un peu hésité vu le ton peu constructif du message mais d'un autre coté on peut aussi considérer que c'est une opinion différente, et à ce titre tout à fait entendable sur le développement de nouveaux jeux.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Infos utilisateur manquantes

Message par __sam__ »

Ben le message ressemble franchement à un gros troll velu des montagnes. Surtout qu'il donne son opinion, mais ne signe pas. Quel est l'interret d'avoir l'opinion d'un anonyme ? Est-elle sincère ou comme je le pense, juste un gros troll.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre