tdd a écrit : ↑10 août 2024 19:58sam, au cas où tu voudrais un avis externe, totalement désintéressé, oui, tu l'es (complotiste).
Possible. Ce serait rassurant. Ou alors je suis comme tout français, je n'aime pas être manipulé de façon aussi grossière sans le manifester ouvertement
Préjuger sans absolument aucune preuve quelconque
C'est que tu n'a pas bien lu ce que j'ai écrit. Tout est sourcé et transparent.
Tu me parles de biais de confirmation.. Je veux bien mais je n'en ai pas trouvé hormis la parole pas plus crédible des officiels.
Regarde l'analyse des eaux de la Seine que j'a donné
plus haut. On a le nom du labo privé (Fluidion) qui mets ses données en "open-data". Tu peux clicker et accéder directement aux données. C'est transparent. Tout est clair (contrairment aux eaux de la Seine). Maintenant regarde à la publication officielle dont a parlé
F5PBL. Rien. Que-dalle ! Juste une pauvre capture d'un tableau excel d'origine inconnu. Il ne mentionne aucun labo mais avance des chiffres nettement meilleurs:
- Capture.PNG (253.79 Kio) Consulté 1316 fois
C'est d'ailleurs très risible car ce même CoJo, s'appuyant sur cet extrait nous dit:
les échantillons prélevés hier entre 5 et 6 heures du matin ont montré des niveaux d’E.Coli compris entre 192 et 308
alors que le tableau indique 579 à 11h40 en plein milieu de l'épreuve de triathlon masculine. J'appelle cela se ficher du monde. Pas besoin de parler de complot. Il n'y a rien de caché. Ils disent le contraire de ce qu'on lit.
Pire l'embrouille se poursuit par ce qu'ensuite on
apprends que la décision de maintenir les épreuves a été prise à 4h du matin, c'est à dire avant les valeurs "clean" montrées par le CoJo. Apparemment à 4h ils auraient pris leur décision à partir des échantillons reçus à 3h20 du matin. Très bien, mais pourquoi Anne Descamps qui a produit ce tableau n'a pas indiqué cette analyse de 3h20 ? Cet échantillon existe-il vraiment ? Comment ont-ils pu analyser si vite (40mins pour une analyse qui prends 15h d'après
Libération). Quel était sa valeur ? Mystère...
Alors oui peut-être que je me questionne pour rien et qu'il faut faire confiance aux officiels, mais il ne faut pas me le dire à moi mais à la presse
internationale (même
lui) ou de
pure-player qui n'ont aucun lien privilégié avec les oganisateurs des JO.
Par exemple, à part elle, qui d'autre est atteint ?
Je confirme que tu n'as pas bien lu mon message plus haut. Il y a les noms de nageurs Suisses. Depuis un
Neo-Zelandais est aussi tombé malade et même un 2eme d'après la presse
Néo-Zelandaise. S'ajoutent aussi
deux nageurs portugais, un
Norvègien puis un
Suèdois et à l'instant un
Allemand,
[EDIT du dimanche matin] non ce sont
trois Allemands à présent,
[EDIT du Lundi matin] une Hongroise,
[Edit de Mardi] un Irlandais à présent, ca n'en fini plus ... (*)
Alors bon comme officiellement l'eau de la Seine est bonne, il faut trouver une autre explication. La science
(de belle mère) nous dit que le stress peu provoquer des vomissements. Cela devait sans doute être la première fois que tous ces sportifs concourraient et étaient confrontés au stress. De plus, il est très connus qu'après les natations en eau libre les nageurs tombent malades par dizaines quelque jours plus tard. C'est le seul intérêt de ce sport dont les plus gros fans sont le groupe français
Ultra Vomit qui aurait pu remplacer Gojira d'après des sources aux cabinets (ministériels). En tout cas ces sportifs sont costauds et vont passer sans soucis à travers cette grosse
épidémie de ch*asse. Et puis bon ils n'ont qu'à faire une cure de
Coca-Cola. C'est le partenaire des JO. Ca tombe bien. En plus, si ca se trouve, c'est gratos dans le village Olympique. C'est merveilleux ! Comme tout ceci est bien pensé. Merci le CoJo
Complotisme ? mouais.... Foutage de G*ule qui passe mal plutôt.
___
(*) Je ne cite que la presse étrangère pas spécialement complotiste. Pour celle nationnale il est connu
depuis longtemps des gens de mauvais-esprit qu'on ne nous dit pas tout.