7 mars salon radio de Vitrolles

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Message par Gerard »

Le samedi 7 mars donc la semaine prochaine, il y a le salon radio de Vitrolles, si vous voulez que l'on s'y retrouve ? éventuellement demander une table pour exposer et faire fonctionner des micros ?
http://adref13.unblog.fr/files/2009/02/affiche22009.jpg

sinon toutes les dates du mois de mars me conviennent pourvu que se soit pas très loin 8)
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

On en est tous à avoir des soucis de distance ...
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Message par irios »

Pour moi, le 14 ou le 21 c'est bon.
Gérard, concernant le 7, je ne pourrai pas être présent pour Istre,de même pour le 8 réunion ARV , planning de madame oblige !!! :oops:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Message par Gerard »

le 19 avril un salon sur Lyon ;-)
http://ondexpo.free.fr/
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Message par SysIPL »

Bof...Personnellement, la dernière fois que j'y suis allé, j'avais été plutot déçu... :?

Quitte à "monter", autant aller à Tullins (dept. 38 ) au salon "Iseramat". C'est carrément génial, en plus, ca dure sur deux jours.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Message par frodon69 »

Gerard a écrit :le 19 avril un salon sur Lyon ;-)
http://ondexpo.free.fr/
J'y suis allé en 2006 ou 2007 je ne me souviens plus; c'était mort et plutôt désert, avec ambiance réunion d'anciens combattants :roll:
Frodon69
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Message par Gerard »

Bin vous faites bien de le dire car je connais pas et n'y suis jamais allé; samedi il y a Vitrolles(13) mais là aussi l'aprés midi c'est mort il y a plus que des gens qui se balladent, un peu comme sur les brocantes tout se passe le matin.
ensuite il y a un beau salon parait il à Castres (saratech) qui draine du monde 8)
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Message par SysIPL »

Tu sais, Gérard, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les salons radio-amateur sont de plus en plus délaissés. Avant, il y avait un salon à Auxerre...et cette année, j'ai entendu dire qu'il n'aurait pas lieu :? Dommage car celui là aussi, il était bien 8)
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Message par irios »

Le top du top c'est CJ !!!!! :wink:
Il y a du monde sur un week-end mais on parle uniquement d'hyper et il y a le coté "bricole" qui est intéressant pour ceux qui recherchent des pièces détachées mais là pour toute les bandes radio !!!!
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Message par Gerard »

SysIPL a écrit :...Avant, il y avait un salon à Auxerre...et cette année, j'ai entendu dire qu'il n'aurait pas lieu :? Dommage car celui là aussi, il était bien 8)
Le salon d'Auxerre cette année est déplacé à Tours le 10 octobre 2009, ça fait un peu loin pour les sudistes que nous sommes même si c'est le grand salon français plus prés il y aura Saratech à Castres sur 2 jours aussi.
Je compte pas tous les faire mais comme je cherche à m'équiper si je trouve suffisamment de matos à Vitrolles j'arrêterai les frais; j'irai peut être à Frederichshafen en juin 8)
irios a écrit :Le top du top c'est CJ !!!!! :wink:
CJ what is ? when ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

CJ est certainement le 'salon' le plus interessant techniquement parlant.

Dans cette réunion de radioamateurs, on a carrément affaire à des costauds dans le domaine de l'Hyper fréquence.

On y trouve surtout beaucoup de matériel de mesure ect...

http://cj.ref-union.org/programme/09programme.htm

Dommage que tous ces salons sont dans ma période intensive de boulot, je les loupe à chaque fois depuis maintenant dix ans.

En ce qui concerne Onde Expo, je n'y suis jamais allé. Iseramat, j'y suis passé deux fois, l'ambiance était sympa.

NB : Pour les non initiés au domaine de la radio, les Hyper fréquences, soit THF commence à partir de la fréquence des 3 Ghz, mais on concidère dans le monde amateur de manière générale que ça commence à partir des fréquences 1,2 Ghz.

Les radioamateurs peuvent utiliser une portion de bande dans les 2,4 Ghz, à coté de celle du Wifi et surtout bien au dessus !

Cela dit, dans les Hyper fréquences on trouve une minorité d'utilisateur de ces fréquences dans le monde amateur comparé au ondes courtes. Dans ces fréquences élevées, il faut fabriquer son matériel et par conséquent maitriser l'électronique radio et en plus avoir pas mal de matériel pour fabriquer ses antennes et ses émetteurs, car on ne trouve rien en magasin dans ce domaine :wink: .

Bref, en ce qui concerne le principe des THF, il faut concidérer le fonctionnement de celle-ci comme un faiseau lumineu. Un obstacle entre les deux et la transmission est coupé. Pour exemple, mettez votre main entre la tête de votre parabole et la coupole, il n'y a plus d'image :wink: la réception de la tv par satellite en Europe est en générale de 9,5 Ghz à 22 Ghz environ. La tête de la parabole sert tout simplement à recevoir l'onde par sa cavité via une toute petite antenne et elle divise cette fréquence par 10. Tout simplement parce que des fréquences en dizaine de giga ne se transporte pas à travers un cable :wink:

Ces fréquences fonctionnent complètement différement des ondes courtes.

Bref j'arrête là, sinon on a pas fini :lol: ...
Bruno.
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Message par Gerard »

De retour de Vitrolles :wink: il y avait pas foule, bien moins qu'à Monteux (par ex.)
vu 2 sasfépus, un powerbook genre 180 avec l'alim qu'un jeune collectionneur à acheté et un TI 99/4A avec alim et péritel à 10 € que j'ai acheté
sinon beaucoup de transceiver, d'antennes....
Demain il y aura certainement des photos
Répondre