Un samedi rétro

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Un samedi rétro

Message par 6502man »

A l'occasion d'un samedi rétro, test d'une imprimante Thomson connecté à un TO8, elle fonctionne bien et imprime encore
mais le ruban est bien trop sec :roll:
Reste à trouver une solution pour un nouveau ruban :?:
_TO_imprime.jpg
_TO_imprime.jpg (117.9 Kio) Consulté 2801 fois
_TO_Imprimante.jpg
_TO_Imprimante.jpg (180.98 Kio) Consulté 2801 fois
Du coup l'imprimante est partie chez un ami

Petite séquence nostalgie avec la TV cathodique, le stylo optique et l'imprimante matricielle :lol:

Ca à était aussi l'occasion de tester des vidéopac et Atari 2600 ,
dans la foulée réparation d'une Vidéopac ( 1 piste coupée).
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Un samedi rétro

Message par Zebulon »

Ah la douce mélodie d'une imprimante matricielle. J'ai failli craquer récemment pour une DMP à brancher sur l'un de mes CPC et revivre de tels moments. Mais bon WAF sub-zero, tout ça tout ça finalement j'ai laissé tomber car je n'ai pas envie de voir une ambulance se garer devant chez moi et deux malabars me passer une camisole. :D

Je digresse. Si le ruban n'est pas complètement déchiqueté il faut peut-être essayer de le ré-encrer. C'était comme le remplissage de vieilles cartouches une pratique courante à l'époque.
Sappas
Messages : 669
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Un samedi rétro

Message par Sappas »

Bien ! Moi c'est tous les jours !
En fait le secret, c'est de ne pas avoir à installer !
Toujours prêt !
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Un samedi rétro

Message par 6502man »

Si tu à la place pour que tout soit disponible en permanence tu à de la chance d'avoir la place ou très peu de machine :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Sappas
Messages : 669
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Un samedi rétro

Message par Sappas »

C'est exactement cela, il faut avoir le nombre de machine en adéquation avec la capacité d'accueil !
Qui trop embrasse, mal étreint !
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Un samedi rétro

Message par DataPro »

Je mesure la chance que j'ai tous les jours d'avoir des tas de machines installées.
Il y a quand même quelques soucis parfois dans le partage des écrans mais c'est très mineur.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Sappas
Messages : 669
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Un samedi rétro

Message par Sappas »

J'ai eut de la chance de récupérer par mon activité depuis 7 ans des moniteurs soit une bonne centaine, j'en ai donné 80 pour des associations, pour Linux, pour des adolescents perturbés, etc...
Ce qui fait que j'ai des échantillons, green sync, du 15khz, des 4/3, du 5,4, 16/10, 16/9.
J'ai beaucoup de câble vidéo, maintenant je garde les Scarts !
Et puis le mobilier, on me donne des tables, des dessertes, ce que mon compagnon à 4 pattes, ne voit pas toujours d'un œil bienveillant !
Je réaménage mon mobilier en permanence !
Bref ma maison tourne autour de mes passions, mon chat, l'informatique, mon boulot !

Après je restreint mes ordinateurs au strict nécessaire par type, je ne les veux pas tous
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Un samedi rétro

Message par Bernouilli92 »

Sappas a écrit : 18 oct. 2022 13:17 C'est exactement cela, il faut avoir le nombre de machine en adéquation avec la capacité d'accueil !
Qui trop embrasse, mal étreint !
Oh oui. Tu en as de la chance.
J'espère toujours déménager en province dans une maison à la retraite, et avoir une pièce dédiée aux ordi.
Répondre