Journées portes ouvertes Aero-Club le 23/24 Mai 09

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Journées portes ouvertes Aero-Club le 23/24 Mai 09

Message par fneck »

Directement dans le forum tu ne peux pas réduire une photo, je la réduirai éventuellement demain et je l'hébergerai.

Sinon pour l'anecdote sur le micro-bimoteur, un peu plus tard son propriétaire le poussa sous l'aile du Corsair pour l'abriter du soleil :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Re: Journées portes ouvertes Aero-Club le 23/24 Mai 09

Message par Gerard »

:D
C'est vrai qu'en php ça reste plus compliqué qu'en html
on garde le contact avec cet aero-club à la prochaine manifestation, ils nous préviendrons et pourquoi pas un stand pour présenter de vieux ordinateurs ou une collec de vieux Flight simulator ,ils seraient demandeurs 8)
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Journées portes ouvertes Aero-Club le 23/24 Mai 09

Message par Carl »

Chouette tout ça....

pas bien loin de chez moi, il y a un collectionneur de sasfépus volants :roll:

Image

carl
Fabrice Montupet

Re: Journées portes ouvertes Aero-Club le 23/24 Mai 09

Message par Fabrice Montupet »

Oh!Oh! Un F100D SuperSabre au premier plan! Et vu la tête de requin, les couleurs et le code, on dirait bien l'un des chasseurs du 4/11 Jura. Je suis monté à quelques reprises dans l'un d'entre eux (au sol bien sûr ^^) en 1977 à Djibouti :D
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: Journées portes ouvertes Aero-Club le 23/24 Mai 09

Message par ampuma »

Je ne savais pas qu'on pouvait s'offrir des bathèmes en jet.

Je ne sais pas si l'opération sera reconduite l'année prochaine, car je me laisserai bien tenter par cette expérience, qui reste tout de même pas courant. C'est le genre de chose qu'on fait une fois dans sa vie, donc le prix/ 1 vie = plaisir maximum :wink: pour le passionné d'aviation que je suis.

Bon, 1/2 heure, c'est court, mais en jet, un tono suffit pour voir des étoiles donc, c'est largement suffisant pour se faire plaisir et sortir de là trempé :mrgreen:

Bref je vais suivre l'affaire :wink: Gérard, je compte sur toi pour me tenir au courant pour l'année prochaine.

J'aurai bien voulu voir le Corsair, machine mythique, super, Papy etait present 8)

Carl, j'ai entendu parlé de ce 'collectionneur'. J'avais des amis qui avaient un resto sur St Remy de Provence et je passais juste à coté lorsque j'allais la-bas.
Bruno.
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Re: Journées portes ouvertes Aero-Club le 23/24 Mai 09

Message par Gerard »

Bien sur dés qu'il y aura une prochaine journée je vous tiendrai au courant, même si vous voulez laisser les voitures et venir en TGV il y a toujours moyens de vous récupérer à la gare d'Avignon sans soucis

oui c'est sur presque tous ont a du faire son baptême de l'air sur un Pepper mais là sur un avion de chasse comme tu dis a faire au moins une fois dans sa vie, aussi il y avait une forte demande et les personnes avait certainement du réserver et amener un certificat de bonne condition physique car il doit falloir avoir le cœur et l'estomac bien accrocher (ne pas gerber sur le pilote) :P :lol:

il y a une video en ligne ce matin prise le samedi mais je m'en sors pas pour la mettre sur le forum, ce n'est pas du youtube, du flash oui mais avec du javascript ? donc à voir sur le site http://ed84.ref-union.org/index.php?lng=fr
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Journées portes ouvertes Aero-Club le 23/24 Mai 09

Message par Rhod »

j'aime bien le look des 2 hélico 8)
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Journées portes ouvertes Aero-Club le 23/24 Mai 09

Message par irios »

Les avions utilisés sur la BA de Salon pour les EMA sont bien des TUCANO !!!!
Que de souvenirs, sniiiifffss !!!! :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Répondre