Salon d'informatique Alternative - Amiga francophone

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Salon d'informatique Alternative - Amiga francophone

Message par jester »

Oui, on s'est raté.

L'Alchimie n'est visiblement pas orienté collection mais il y a en a un peu, et pas mal de choses intéressantes.
Reste que pour les visiteurs ça reste un peu étrange, les participants sont plongés dans leurs trucs, et le visiteur a peu de choses à observer finalement. Mais c'est à refaire...

En plus j'y ai récupéré un ATARI 1040STF un peu jaune mais qui marche super bien, j'ai donc maintenant les deux micros qui ont marqué mon adolescence. J'ai d'ailleurs l'impression que le ST est légèrement plus performant que l'Exl100... :mrgreen:
Monsieur-Belett
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2009 21:04

Re: Salon d'informatique Alternative - Amiga francophone

Message par Monsieur-Belett »

Tout d'abord merci pour votre venue.
Certes l'Alchimie c'est un peu étrange.
D'un autre côté l'Alchimie a bien évolué depuis nos tout premiers rassemblements en 2000.

La prochaine fois, nous mettrons en ligne une page spécial visiteur une semaine à l'avance. Cette année nous ne l'avons pas fait, faute de temps (cet événement nous demande beaucoup d'énergie).

Côté collection, il y avait en effet Silicium, mais il y avait aussi la Rgc, et St Magazine. Il pourrait y en avoir plus.

Maintenant que vous avez une idée de ce qu'est une Alchimie, rien n'empêche que la prochaine fois il y est un stand orienté collections d'ordinateurs anciens comme nous pouvons le voir de manière virtuel sur ce forum.
Nous ferons une prochaine édition en novembre 2011, nous sommes ouverts à toutes propositions.
Nous pouvons aussi nous rencontrer d'ici là.

A bientôt et merci pour votre accueil.
Répondre