Une histoire en "tiques"

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Une histoire en "tiques"

Message par frodon69 »

Beau travail :)

J'imagine que des parents dans la trentaine avaient des commentaires à donner à leurs enfants.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17426
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Une histoire en "tiques"

Message par fneck »

zebulon91 a écrit :Et le reste en suivant le lien joint plus haut...
En regardant les photos de l'expo j'ai vu que tu avais un Leanord Sil'z III, as-tu la ou les disquettes systèmes pour cette machine STP?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: Une histoire en "tiques"

Message par claudounet »

Salut Michel

Bravo, c'est impressionnant. Je suis pas mal à la bourre en ce moment, mais je reviendrais voir.
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
zebulon91
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2011 09:07
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Une histoire en "tiques"

Message par zebulon91 »

fneck a écrit :En regardant les photos de l'expo j'ai vu que tu avais un Leanord Sil'z III, as-tu la ou les disquettes systèmes pour cette machine STP?
Je n'ai pas retrouvé jusqu'à présent, mais je sais qu'elles sont quelque part... C'est un peu pour cette raison qu'il n'est pas exposé ! Je ne manquerai pas de te tenir au courant...
zebulon91
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2011 09:07
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Une histoire en "tiques"

Message par zebulon91 »

frodon69 a écrit :J'imagine que des parents dans la trentaine avaient des commentaires à donner à leurs enfants.
Nous avons déjà passé quelques soirées à refaire le monde... C'est amusant comme les souvenirs reviennent.

J'ai reçu les premières classes de marmots hier et ce fut amusant de les voir taper un petit programme sur ces machines ! Ils étaient bien surpris de ne pas avoir de souris, qu'il faille squatter la télé familiale, et qu'il faille taper plein de codes pour ... ne pas faire grand chose !!!!
En tout cas, le succès est au delà de mes espérances, j'avais tellement l'impression de proposer un truc de geek ! L'expo devrait partir à Juvisy/Orge au mois de février, et j'ai 4 ou 5 contacts pour la suite... Avis aux amateurs ;)

A bientôt...
Dernière modification par zebulon91 le 22 janv. 2012 02:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: Une histoire en "tiques"

Message par jfg »

Je tente de passer demain vers 17h pour voir cette expo tout près de chez moi... Seul regret: pas d'Alice au menu (et même si j'ai un 90 chez moi, il ne fonctionne plus...).
zebulon91
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2011 09:07
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Une histoire en "tiques"

Message par zebulon91 »

jfg a écrit :Je tente de passer demain vers 17h (...)
Ce sera avec plaisir... Je serais dans les parages ... Au pire n'hésite pas à me faire appeler (Michel).
Pour ton Alice, peut-être que le docteur peut quelque chose pour lui....?

Pour info, nous sommes ouvert tous les jours de 14h à 23h... L'entrée est libre, et il y a un bar associatif.... A bon entendeur ;):)
Et ce soir - samedi 21 janv., concert "électro" (http://www.mjcvillebon.org/web/spip.php?article277) ... Ca va bien avec l'expo ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: Une histoire en "tiques"

Message par jfg »

Allez, je vais les mettre dans le coffre de la voiture pour venir tout à l'heure (j'espère vers 17h / 17h30 si tout va bien)... En fait j'en ai 2, un Alice 90 (numéro de série 33) qui n'a pas redémarré après la longue période d'hibernation qui fut la sienne, et un proto d'Alice 32 qui doit fonctionner dans mon souvenir (c'est le modèle proto MTE n°7). Je croyais avoir rendu celui là à sa propriétaire. Si je te croise, on verra si cela vous intéresse. Si tu lis cela, faut il aussi une télé pour le cas où l'un des 2 fonctionnerait? (j'ai une petite télé que je n'utilise plus).
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1519
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: Une histoire en "tiques"

Message par Patrice »

@ Jean-François: On attend des nouvelles de ta visite de cet après-midi, si elle a eu lieu et l'état de santé de tes deux bébés :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: Une histoire en "tiques"

Message par jfg »

Cela m'a fait très plaisir de rendre cette petite visite à Michel. Bien que très occupé, il m'a consacré quasiment une heure pour me présenter les lieux et les micros présents, et surtout nous avons discuté de la genèse de cette exposition. Visiblement, cet espace est très actif, et le fait de montrer ces anciennes machines provoque de l'intérêt de tous les visiteurs, jeunes et moins jeunes. J'ai trouvé très drôle le fait de laisser aussi un Hebdogiciel des grandes années près des micros, permettant aux visiteurs de se rendre compte de l'activité rendue nécessaire par la possession d'un micro qui arrivait nu, sans aucune application autre que son interpréteur BASIC (pas comme un Ipad...).
Finalement, je n'avais apporté que l'Alice 90 dans sa boîte rouge caractéristique et... qui fonctionne. Il faut dire que c'est un peu un proto (n° de série 33 comme je le rappelais, en fait une des machines de pré-série), mais c'est surtout son cordon Peritel qui était un prototype! Il devait servir à faire des tests pour l'incrustation vidéo, et donc, entre les 2 prises Péritel se trouve un boitier avec des sondes et 2 switchs. Avant de partir pour Villebon, j'ai voulu tester l'écran de télé que j'amenais aussi à Michel. J'ai donc (sans espoir) branché l'Alice 90. Cela ne fonctionnait pas, mais quelque chose se passait sur la vidéo. En changeant les positions des switchs, j'ai fini par avoir l'écran vert espéré... Donc un Alice pourra être ajouté très bientôt!

Je souhaite à cette expo pleins de visiteurs attentifs. Michel a aussi des contacts pour faire circuler l'expo sur d'autres lieux, le problème étant naturellement d'avoir un "accompagnant" sur chacun de ces lieux, une personne capable d'en parler avec autant de connaissances et de passion.
zebulon91
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2011 09:07
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Une histoire en "tiques"

Message par zebulon91 »

Ce fut un grand plaisir que de rencontrer un membre de cette éminente communauté !
Bien qu'un peu dans le speed (c'est là le problème d'avoir plusieurs casquettes !), nous avons effectivement papoté un bon petit moment. Je vais faire un peu de place pour installer Alice ;) Au final, ce sont aussi ces machines un peu moins connues qui font qu'il y a plein de choses à raconter ;)
Encore un grand merci à Jean-François pour son prêt.
zebulon91
Messages : 21
Inscription : 15 nov. 2011 09:07
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Une histoire en "tiques"

Message par zebulon91 »

De nouvelles photos, un peu plus vivantes que les précédentes !...
http://photos.michel.boubiela.com/index ... tegory/281

Une vue d'ensemble :
Image

Et des machines en fonctionnement...
Image
Le coin "Thomson"
Image
Les Atari (ST et Falcon030)
Image
Oups.. On dirait que c'est aussi bien rangé que ma chambre de y'a 25 ans ! ;)...
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Une histoire en "tiques"

Message par DataPro »

Vraiment une très belle exposition. C'est un plaisir de voir les machines allumées!!
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre