Infoticaires 2008

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Infoticaires 2008

Message par DataPro »

La salle va être trop petite!
Je verrai si Markerror vient avec sa nouveauté CPC pour amener un VG5000µ avec Island et Machaon et peut-être d'autres chose selon ma propre actualité.
Dans un an, je ne peux rien prévoir. En tout cas je ramasserai plus de trucs cette année dans le but d'échanger.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Infoticaires 2008

Message par frodon69 »

Fabrice Montupet a écrit :Il me faut juste trouver une boule de remorquage, une remorque et une paire de bras supplémentaire pour la monter dessus :lol:
Ma voiture est équipée, je peux faire un détour par chez toi sans problème.
Frodon69
Fabrice Montupet

Re: Infoticaires 2008

Message par Fabrice Montupet »

frodon69 a écrit :Ma voiture est équipée, je peux faire un détour par chez toi sans problème.
C'est très gentil à toi ! Merci :D
J'ai mon idée pour la remorque: Mon voisin en a une et je suis sûr qu'il sera OK pour me la prêter!
Bon... il ne nous reste plus maintenant à attendre 11 mois et demi pour mettre tout cela en place ^^
...Prépare les muscles! :D Rassure-toi, montée sur roulette et bourrée de prises, la borne StarWars se manie très bien à deux (hommes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Infoticaires 2008

Message par Rhod »

intérêt à rouler à 20/30 km/h, attention au bosses, et bien sangler
vite fait de tomber de la remorque vu la hauteur, centre de gravité est assez bas j'espère
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: Infoticaires 2008

Message par benoit14 »

Pas encombrant pour deux sous ton Star Wars ! Faut avoir une grande salle de jeux ! :D
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Fabrice Montupet

Re: Infoticaires 2008

Message par Fabrice Montupet »

@JC: La bête a déjà fait un voyage de 40 Km (pour aller de notre ancienne résidence à l'actuelle), j'ai donc bien en tête la manière de procéder, une bonne chose :)
@Benoit: Le Cockpit est dans le garage avec une autre borne Upright, toujours from scratch: "Donkey Kong Jr." Heureusement que le local est spacieux :lol:
En fait, je ne joue pour ainsi dire ni à l'une, ni à l'autre, ni même à la Cocktail Ms Pacman :lol: Leurs réalisations sont des vengeances... vengeances de ne pas avoir pu beaucoup y jouer quand j'étais gosse; alors je rêvais de les posséder un jour et me l'étais promis. Et j'ai tenu promesse: Plus de vingt ans après j'ai réalisé ces rêves :) Gros challenge pour la Star Wars tout de même car faite sans aucun plan. Cela n'avait jamais été tenté car aucun plan de la borne existait à cette époque. Je me suis donc lancé dans l'aventure juste un regardant des photographies du cockpit original, et sans aucune côte en poche si ce n'est le trois mesures officielles hauteur/largeur/profondeur que j'avais lu sur une brochure commerciale d'Atari... des mesures qui s’avéreront être fausses :lol: Le gars qui a pondu la brochure s'étant planté dans une conversion pouce/centimètre. Je me suis rendu compte en cours de construction que quelque chose clochait, il m'a fallu corriger. Au final, je n'ai aucun plan de mes travaux, tout se faisant "sur le tas", 100% from scratch, au fur et à mesure que j’avançais, apportant ici et là corrections et ajustements. Le résultat me plait bien. Des possesseurs de Cockpit Star Wars des States m'ont contacté et m'ont dit avoir été très étonnés de voir à quel point j'étais proche de la réalité. L'un d'entre eux m'a même dit préférer mon tableau de bord à l'original, il le trouve plus fin. Il faut dire que l'original n'est qu'un simple thermoformage alors que j'ai réalisé le mien à l'aide de plein de bouts de plastiques que j'ai mis en forme comme on le fait pour une maquette. Amusant :)
Je n'ai pas repris la décoration originale, si elle m'émerveillait à l'époque, je l'ai trouvé très kitch en 2006 ^^

Je les mets sous tension très occasionnellement, pour contrôler leur fonctionnement ou pour maintenance. Parfois, je me surprends à y jouer, 5 ou 10 minutes, jamais plus. Je sais... c'est idiot.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Infoticaires 2008

Message par Rhod »

moi mon rêve c'est ça.
http://www.arcadecollecting.com/boulder/boulder.jpg

c'est un 600 XL qui fait tourner la borne :D
j'ai déjà le marquée :wink:
Fabrice Montupet

Re: Infoticaires 2008

Message par Fabrice Montupet »

Cool ! ^^
La borne est facile à réaliser! et en plus si tu as déjà le Marquee, c'est vraiment tranquille!
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Infoticaires 2008

Message par Rhod »

il y a juste l'interface à réaliser entre le 600XL et la borne, et les décorations des côtés à faire, pas simple

:arrow: http://www.arcadecollecting.com/boulder/boulder.html
Fabrice Montupet

Re: Infoticaires 2008

Message par Fabrice Montupet »

Le 600XL s'interface simplement, aussi bien au niveau du moniteur que des commandes de jeu (une simple gestion joystick). Un ampli audio, cela se rajoute sans avoir à passer par cette carte additionnelle. La seule partie un peu à part de cette carte additionnelle est le 68705 dont on peut se passer et le Timer pour le compte à rebour de fin de jeu, le truc totalement inutile (pour faire plus vrai, on peut toujours mettre un affichage 3 digit LED, juste en fake) car je pense que les parties sont maintenant gratuites ^_^
Sur mes bornes, les monnayeurs ne servent à rien, le bouton poussoir d’éjection de pièce de monnaie coincée incrémente à chaque pression le nombre de parties... Il manquerait plus que ça que je doivent payer pour jouer :lol:
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: Infoticaires 2008

Message par fabrice93fr »

Fabrice Montupet a écrit : Parfois, je me surprends à y jouer, 5 ou 10 minutes, jamais plus. Je sais... c'est idiot.
Non pas tant que ça, peut importe la manière dont ont trouve du plaisir, seul le resultat compte
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: Infoticaires 2008

Message par benoit14 »

Ce qui est étonnant, c'est de passer autant de temps à concevoir une machine et de l'utiliser aussi peu...
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Fabrice Montupet

Re: Infoticaires 2008

Message par Fabrice Montupet »

Mon plaisir est ailleurs. Jouer aux jeux vidéo m'a passé depuis longtemps, mais j'ai d'autres façon de jouer ^_^
Ce qui est bête, c'est que la Star Wars et la Donkeyr Kong Jr. ne soient pas utilisées. Par contre, mon épouse joue de temps à autres avec la Cocktail Ms Pacman :)
C'est comme à l'époque où je faisais des maquettes plastiques, je passais des heures en construction (leur apportant une foultitude de détails, refaisant même certaines pièces inexactes par rapport aux plans officiels, etc), des heures en peintures (camouflages, vieillissement, etc) et en recherches/réalisation des décorations (celles fournies avec ne me plaisaient pas car communes) Mon plaisir était là. Quelques jours après avoir terminé la maquette, je n'y prêtais presque plus attention et finissais par les mettre dans les mains de mon petit frère... qui les détruisait en quelques minutes! Son plaisir à lui était de jouer avec :)

... Ce qui rejoint ce que disais Fabrice :)
Dernière modification par Fabrice Montupet le 05 août 2012 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Infoticaires 2008

Message par frodon69 »

J'ai 11 mois pour la préparation physique donc :lol:
Frodon69
Fabrice Montupet

Re: Infoticaires 2008

Message par Fabrice Montupet »

:lol: :lol:
Répondre