une visu dans le 84 ?

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

electro.arnaud a écrit :-Tes deux disquettes fonctionnent sur mon TRS
Super, je suis toujours content d'apprendre qu'un TRS-80 fonctionne 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Message par electro.arnaud »

Salut,

Christian:C'est un Powerbook 145B :wink: , il y a avec la housse signée apple, une boîte avec les disquettes système, la boîte pour la batterie, les factures de réparation, et un transfo qui n'est pas le bon...il est en bon état esthétique mais les charnières ne tenaient plus et je viens de les recoller.
Pour l'alim, il demande du 7,5v continu en 2A max.
Tu connais des pannes fréquentes sur ce modèle?

Fabien:En effet, malgré les bizarreries citées plus haut il fonctionne plutôt bien; mais je pense que le fait d'avoir nettoyé la tête du lecteur y a fait pour beaucoup :) ...Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver des applis et des jeux à faire tourner sur cet ancêtre 8) ...
Arnaud
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Message par SysIPL »

irios a écrit :... (et oui, je suis radioamateur hi 3x)
Alors on est au moins deux...Ca fait plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Message par irios »

Qui a dit que le radioamateurisme était mort ? :wink:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Il y a aussi Ampuma sur le forum qui est plus que branché sur les OC
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
hulotte
Messages : 405
Inscription : 10 avr. 2007 14:24
Localisation : (34)

Message par hulotte »

electro.arnaud a écrit :C'est un Powerbook 145B (...)
J'ai ce type d'alim., je peux t'en mettre une de coté dans l'attente de notre éventuelle rencontre.
La première des choses et d'enlever la batterie, elle va, ou a déja, couler. Et puis souvent le Pbook démarre sans la batterie et pas avec. Sinon, il y a de fortes chances que le disque dur soit mort.
---
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

SysIPL a écrit :
irios a écrit :... (et oui, je suis radioamateur hi 3x)
Alors on est au moins deux...Ca fait plaisir :wink:
Bon, alors on est trois :wink: , même si aujourd'hui, la poussière a envahi ma station. J'ai ma licence depuis presque 20 ans et mon père était aussi radioamateur depuis le début des années 60.

Vous avez surement lu certains de mes articles dans Megahertz magazine, 'Le coin des logiciels' et surement récupéré pas mal de logiciels radios par l'intermédiaire d'un site très connu pour lequel j'ai créé une rubrique dédié en 2001, et j'ai cédé la place en 2004, mais qui fonctionne toujours aujourd'hui.

Pour la petite histoire, j'ai concu dans ma jeunesse, fin des années 80, un très gros logiciel que de nombreux futurs candidats à la licence connaissent, c'était un logiciel de simulation d'examen radioamateur qui fonctionnait sur Minitel pour les radio-club soit plus de 200 clubs en étaient en équipé à l'époque. Le candidat avait devant lui un vrai minitel qui lui permettait dans son radio-club de recréer parfaitement les conditions de l'examen pour le jour J. Bref, une sacrée aventure :wink:

Mais les premiers programmes radio, je les ai fait bien des années avant sur mon Vic-20 de l'époque avec des softs de décodage CW, RTTY, Fax Packet ect ect à base des fameux XR2211 et autres composants de cette période, j'avais une dizaine d'année à peine. Cela faisait la curiosité des copains radioamateurs de mon père qui venaient le samedi après-midi découvrir qu'un ordinateur pouvait aussi servir dans une station radio :wink: Aujourd'hui, on dira l'inverse, c'est quoi la boite à bouton à coté du PC ?

Dans les dernières choses récentes que j'ai faite en radio, c'est de la télécommande de station HF/V/UHF via internet, et ce, depuis le début des années 2000 et qui, aux dires de certains, n'est pas de la radio :wink: Ils ne réflechissent pas plus loin que le bout de leur cable micro ceux là :wink: car ils pensent tous que mon installation se base sur le logiciel de communication IP bien connu et tant décrié, mais il n'en ai rien car lorsque j'ai démarré cette installation, Echotruc n'était pas encore concu :wink:

Et pourtant, je suis en mesure depuis ma voiture en Savoie de changer de fréquences, ect sur le transceiver qui est installé à 800 kms de chez moi, et qui me permet de discuter en mobile depuis la Savoie avec les copains de ma région d'origine, le NNNNoooord (à la Galabru). Tout ceci est basé sur de la transmission full-duplex en local avec de la commande de fréquence via protocole AX25, le fameux packet si vite oublié, mais qui est parfaitement adapté dans ce genre d'application. Ensuite vient une succession de carte électronique qui gère la 'tuyauterie' pour permettre le passage des différentes données, voix reception/emission + changement de fréquence ect ect... Mais je ne m'étenderai pas plus sur le sujet ici.

Bref, comme Fabien le dit, je suis un vrai passionné, mais qui est de plus en plus septique sur l'avenir de cette activité, tant elle a concidérablement changé en 20 ans et où la partie technique est de plus en plus réduit à sa plus simple expression.

Et de toute façon, radioamateur ou non, ici, on est pas seul, juste avec une sacrée bande de copains passionnés d'informatique dinosoristique :wink:

Et entre nous, aujourd'hui à choisir entre un salon radio, et une rencontre entre passionnés d'ordinateurs anciens, mon choix n'est plus à faire, c'est le deuxième qui l'emportera forcément (Vintage barbecue 2008 chez Bob avec la découverte des SMAKYs, génial ! Une sacrée découverte ces engin là, et surtout l'homme qui nous les présentait, Yves Bolo, un passionné comme je les aime, qui connait toute l'histoire des Smaky, a rencontré ces concepteurs ect ect... Bref, bien mieux qu'un salon radioamateur :wink: )
Bruno.
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Message par electro.arnaud »

Salut,
J'ai ce type d'alim., je peux t'en mettre une de coté dans l'attente de notre éventuelle rencontre.
Ok, merci :wink: ; pour l'instant je vais déjà voir si je n'ai pas ce type de transfo dans mon stock et si je ne peux pas me refaire une alim avec le connecteur adéquat.En plus depuis la dernière fois je n'ai pas de nouvelles machines susceptibles de t'intéresser donc je ne sais pas quoi te donner en l'échange de l'alim et du lot dont on avait parlé :? ...
La première des choses et d'enlever la batterie, elle va, ou a déja, couler. Et puis souvent le Pbook démarre sans la batterie et pas avec. Sinon, il y a de fortes chances que le disque dur soit mort.
Merci pour les infos :) .Pour la batterie, elle est vide mais n'a pas coulé apparemment.Par sécurité je vais l'enlever et la mettre dans sa boîte.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Message par frodon69 »

ampuma a écrit :... Et pourtant, je suis en mesure depuis ma voiture en Savoie de changer de fréquences, ect sur le transceiver qui est installé à 800 kms de chez moi, et qui me permet de discuter en mobile depuis la Savoie avec les copains de ma région d'origine, le NNNNoooord (à la Galabru). Tout ceci est basé sur de la transmission full-duplex en local avec de la commande de fréquence via protocole AX25, le fameux packet si vite oublié, mais qui est parfaitement adapté dans ce genre d'application. Ensuite vient une succession de carte électronique qui gère la 'tuyauterie' pour permettre le passage des différentes données, voix reception/emission + changement de fréquence ect ect... Mais je ne m'étenderai pas plus sur le sujet ici.
Ce système est une aventure passionnante :D
Frodon69
Répondre