Ports manettes gx4000

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

romain1975
Messages : 23
Inscription : 13 oct. 2022 13:28

Ports manettes gx4000

Message par romain1975 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir une aide pour réparer ma gx4000 que j'ai trouvé en brocante ce weekend.
La vendeuse m'a dit qu'elle fonctionnait mais c'est en partie vrai hélas.
Quand je suis arrivé chez moi, je me suis empressé de la tester avec les 3 jeux vendu avec...et là c'est le drame !
Les manettes ne fonctionnent pas 😤
Du coup je l'ai démonté et je me suis aperçu quelle avait déjà été démonté et il y a eu une tentative de réparation des ports manette fait par un certain "Jean Michel Apeuprés". Les pistes sont toutes arrachées et j'ai du repiquer sur d'autres endroits. J'ai réussi à retrouver quelques commandes sur les manettes mais suivant les jeux, il faut que jongle avec des manettes Master systèm et Megadrive.
Les commandes ont un comportement bizarre.
Vous auriez un plan des pistes au niveau des ports ? J'ai du peut être inverser des fils, le pcb étant bien sale a ces endroits.
Merci d'avance.
romain1975
Messages : 23
Inscription : 13 oct. 2022 13:28

Re: Ports manettes gx4000

Message par romain1975 »

Je n'arrive pas à mettre de photos donc je vous mets le lien vers un groupe Facebook où j'ai mi déjà cette publication.
https://www.facebook.com/groups/amstrad ... 375088950/
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Ports manettes gx4000

Message par DataPro »

Je crois que tu as déjà trouver de l'aide dans le groupe Facebook Amstrad, non ?
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
romain1975
Messages : 23
Inscription : 13 oct. 2022 13:28

Re: Ports manettes gx4000

Message par romain1975 »

Pour l'instant non, j'aurais aimé que quelqu'un me donne un schéma ou une photo du pcb, notamment au niveau des ports manettes pour voir si j'ai pas mis un fil au mauvais endroit.
Quand j'ai eu fini le port 1, la manette répondait à part le bouton A. Ensuite quand j'ai eu fini le deuxième port, j'avais perdu les commandes de direction sur la manette A et je les avaient sur la manette B (pas facile de jouer).
vincentdu14
Messages : 84
Inscription : 03 avr. 2021 15:58

Re: Ports manettes gx4000

Message par vincentdu14 »

Si tu est toujours intéressé, je peux te faire une photo d'une carte GX4000 sans les ports manette DB9.
romain1975
Messages : 23
Inscription : 13 oct. 2022 13:28

Re: Ports manettes gx4000

Message par romain1975 »

Bonsoir, je viens juste de voir ton message.
Merci mais du coup j'ai pu me débrouiller avec des photos prises sur le net.
Mes deux ports manettes fonctionnent bien maintenant 👍
romain1975
Messages : 23
Inscription : 13 oct. 2022 13:28

Re: Ports manettes gx4000

Message par romain1975 »

D'ailleurs c'est là que je me suis aperçu que sur tennis cup 2, je joueur 1 utilise la manette 2 et le joueur 2 la manette 1.
Pas très logique tout ça 🧐
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ports manettes gx4000

Message par Papy.G »

Le joueur 1 joue au clavier par défaut dans une autre version sur machine avec clavier?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre