C'est toujours agréable de te lire et on apprend toujours pleins de bonnes choses avec toi

Jusqu'à présent n'ayant pas (encore) de station à dessouder je n'ai qu'une pompe electro-mécanique chauffante donc et pour le double-face ça aspire trop juste, c'est même insuffisant.
Du coup j'emploie la méthode Poclain et je casse minutieusement le circuit aux pinces coupantes (faut bien doser l'effort) jusqu'à que je puisse attraper les pattes et en chauffant côté composants que je retire une à une avec une mini-pince style à épiler.
Après il faut enlever l'étain côté pistes mais ça chauffe un peu trop d'ailleurs avec la pompe électro-mécanique et fait une secousse à chaque commande d'aspiration, ça aspire bien là mais je rebondis à côté et abime un peu parfois.
Depuis le temps que je change des pu-puce j'ai du heureusement qu'une seule fois ou deux faire un strap pour réparer.
Alors merci pour le tuyau du coup j'ai jamais pensé â couper les pattes... Tellement plus simple !!!

Je l'apprends pour la solution de 6502man, c'est une bonne idée astucieuse. Je n'ai pas trouvé le fil, c'est pas grave, je vais mettre des supports et les RAM dedans.
Maintenant va falloir trouver la meilleure et/ou la moins chère par rapport aux couts de production.