Restauration Thomson TO8D

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: Restauration Thomson TO8D

Message par Jacobert »

Titus a écrit : 23 nov. 2019 13:32 Suite de la remise en marche
Je suis parti à la recherche de lecteur de disquette et j'en ai trouve 2
pourquoi ne pas avoir enlevé toute la tête de lecture et remplacer celle du TO8D?
Bon, c'est vrai, après, il faudrait faire le réalignement pour que le lecteur se cale sur le secteur 0.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Restauration Thomson TO8D

Message par Daniel »

Jacobert a écrit : 27 mars 2022 18:51 pourquoi ne pas avoir enlevé toute la tête de lecture et remplacer celle du TO8D?
Parce que les lecteurs de PC ont des têtes totalement différentes de celles du TO8D.

Et mêmes si elles étaient identiques, ce type d'intervention sur des têtes de lecteur de disquette n'est pas à la portée d'un amateur. On peut nettoyer les têtes ou les réaligner. Si on est très adroit, on arrive aussi à régler la position de la piste 0. Il ne faut pas chercher à faire plus, au risque de tout dérégler.

Ceci dit, nous n'avons pas eu de nouvelles depuis 2019. J'ai peur que la restauration du lecteur de disquette ait été abandonnée.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre