Boitier pour SDDrive en impression 3D

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Boitier pour SDDrive en impression 3D

Message par Zebulon »

Encore merci. Je ne veux pas non plus lui faire perdre trop de temps. Je vais essayer de me trouver un assortiment de ce type de vis en diamètres et longueurs différent(e)s, un peu comme j'avais fait pour les vis à bois dans mes débuts de bricoleur. Pour démarrer c'est le mieux après on fait du réassort sur celles qu'on consomme le plus mais pour se lancer quand on ne sait pas trop de quoi on aura besoin c'est l'idéal. :wink:
Xavier_

Re: Boitier pour SDDrive en impression 3D

Message par Xavier_ »

Au pire, tu prends des vis à placo, cruciforme à tête fraisée… On peut les couper à la taille avec une mini-perceuse-découpeuse-meuleuse... enfin, une Dri**l...

Tu amorces le fraisage avec le tournevis et la vis trouvera sa place.

Car les vis tête ronde, ça fait un débord et les vis à placo son noires avec un filet pour matériaux tendres.
Dernière modification par Xavier_ le 16 mai 2021 11:59, modifié 1 fois.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Boitier pour SDDrive en impression 3D

Message par Zebulon »

Merci Xavier. En effet je garde l'idée (pour ça ou pour d'autres fois) car il m'en reste un bon fond de boite suite à des travaux et c'est vrai qu'elles sont bien ces vis.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Boitier pour SDDrive en impression 3D

Message par Daniel »

Le module de la carte SD a des trous de fixation prévus pour des vis de 2 mm de diamètre.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Boitier pour SDDrive en impression 3D

Message par Brochiman »

J'ai acheté ca dernièrement histoire d'être tranquille:

https://a.aliexpress.com/_vnpvuf

https://a.aliexpress.com/_ufdo2r
stouf49
Messages : 50
Inscription : 29 févr. 2020 22:00

Re: Boitier pour SDDrive en impression 3D

Message par stouf49 »

Bonsoir,

Je viens de regarder le diamètre des trous pour la carte fille est 2 mm avec une hauteur de 6 mm, pour le boitier tu peux utiliser les visses que Brochiman t'as indiqué car là le diamètre est de 3 mm.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Boitier pour SDDrive en impression 3D

Message par Zebulon »

Bonsoir. Merci beaucoup pour les infos. :wink:
Répondre