Oui ca a fonctionné.
J'ai démonté le connecteur que j'avais utilisé car je le voulais pour un autre projet.
Mais j'avais réussir à sortir des sons.
Mon problème (et le but aussi) a l'époque était de faire de la musique.
Mais quand j'ai vu la difficulté j'ai vite baisser les bras.
Car il faut programmer la fréquence, la durée, la forme d'onde.
C'est la que je me suis aperçu que dans les jeu, les gars qui faisaient la musique était forts.
Ils avaient surement tous les outils nécessaire pour cela, mais quand je lisais la doc du composant, j'étais quand même bluffé par leur résultats.
Jacques
[Thomson] Carte son SX2020 - Sound Expander 2020
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: [Thomson] Carte son SX2020 - Sound Expander 2020
Super, Jacques !
Je vois que tu as mis un crystal, 3.58MHz ? ou 2 ? je n'arrive pas à bien lire.
Vos commentaires, le post de Jasques et les autres réalisations (VG5000...) et mes réflexions me poussent à m'orienter vers le AY3.
L'OPL2 est sorti en 1985, mais le temps qu'il arrive dans les machines on était déjà sur la toute fin des Thomson 8 bits...
Ceci dit on a l'OPL (pas 2), qui a même été dans une extension C64 nommée... Sound Expander
Mais je crois qu'on aura plus de musiques prévues pour le AY3.
Bon ben va falloir recommencer avec Kicad
Je vois que tu as mis un crystal, 3.58MHz ? ou 2 ? je n'arrive pas à bien lire.
Vos commentaires, le post de Jasques et les autres réalisations (VG5000...) et mes réflexions me poussent à m'orienter vers le AY3.
L'OPL2 est sorti en 1985, mais le temps qu'il arrive dans les machines on était déjà sur la toute fin des Thomson 8 bits...
Ceci dit on a l'OPL (pas 2), qui a même été dans une extension C64 nommée... Sound Expander
Mais je crois qu'on aura plus de musiques prévues pour le AY3.
Bon ben va falloir recommencer avec Kicad
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