Commodore 64 dead avec dead test OK

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Commodore 64 dead avec dead test OK [EPILOGUE]

Message par frktaunus »

Epilogue:
j'ai repris mon support avec l'EEPROM,
au lieu de graver les 8K du Kernel, je l'ai gravé 8x pour remplir les 64ko, histoire que toutes les "banques" possibles soient "Kernel", et éliminer un problème d'adressage.
ensuite, support seul sur la CM dépeuplée j'ai vérifié les continuités entre le bas du support et l'autre face de la CM.
Ca bippe correctement.

J'ai tout remonté et RIEN, pas de changement. J'ai re-rentré le support avec un léger angle, pas inséré a fond, et la, Miracle, il y a de la vie.
J'ai "READY" tout seul en haut, et curseur. On dirait qu'il fait des "Run/Stop Restore" tout seul en permanence.
Après moults essais positionnels, c'est bien un problème de contacts.
J'ai réussi 2x un boot normal, et a entrer un programme au clavier, tout va bien.
Mais la ROM de ne tiens pas correctement, et la tendance est plutôt à l'écran noir ou au READY seul.

En image, la ROM achetée toute faite en haut, et en dessous celle que j'ai assemblé.
Les pattes de celle qui fonctionne sont grosses et carrées, genre broche IDE, et il faut bien appuyer pour la mettre en place,
alors que sur l'autre, les pattes sont plus fines, et cela s'insère assez facilement.

Pourtant c'était un kit pour C64. il y a peut-être différents types de supports sur les CM de C64...
La prochaine fois, je changerais le support de ROM sur la CM.
photo pourrie...
photo pourrie...
IMG_20201226_150056.jpg (103.04 Kio) Consulté 1749 fois
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Commodore 64 dead avec dead test OK

Message par Brochiman »

Je viens enfin de compiler les 8 soft en .bin pour faire ma cartouche diagnostique Versacart 1.5 sur C64 et les programmer sur EPROM/EEPROM. Il n'y a que le Dead Test v781220 qui ne veut pas fonctionner. Je reviens systématiquement à l'écran du basic. Est-ce normal si le C64 fonctionne correctement?
Répondre