Question Matériel

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: Question Matériel

Message par Eagle Protect II »

Intéressant, mais pour autant je le laisserai tel quel (la fonction ohm mètre n'est pas indispensable, et j'ai des multimètres numériques pour cela).

Je suis content de le récupérer aussi parce qu'il est à mon avis aussi précis que n'importe quel multimètre numérique. Du coup, utiliser un appareil à aiguilles, c'est trop classe !
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Question Matériel

Message par Papy.G »

Pour quelqu'un qui manque de place, existe-t'il des boîtiers USB qui peuvent faire analyseur logique et oscilloscope en même temps? ou faut-il envisager deux boitiers séparés? (coût/pratique…)

J'avais conservé un petit GBF "homemade" (pas par moi), pensant que ça intéresserait mon fils, pour s'amuser avec un HP que j'ai câblé recemment avec des fiches bananes, il a paru plutôt blasé, de plus, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne tout à fait bien.

Est-ce qu'un petit GBF me sera vraiment utile pour le si peu de travaux que je prévois (dépanage SBC/minitel, débug de carte d'extension minitel)?… :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Question Matériel

Message par Patrick »

J'avais un Hantek 6022 BL, qui avait les deux fonctions. C'était mon premier oscilloscope. J'en était satisfait. Je suis passé à un oscilloscope de table, seulement pour ne pas avoir besoin du PC à chaque fois que je voulais utiliser l'instrument.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Question Matériel

Message par gilles »

J'ai exactement le hantek même (depuis quelques semaines), pas encore testé en mode analyseur logique mais ça fait le job en oscillo. Il faut un PC mais ce n'est pas vraiment un problème, j'ai toujours un PC pas loin pour regarder un schéma ou pour dumper une eprom. Le soft est un peu vieillot par contre, mais maintenant j'utilise http://openhantek.org/ qui est un peu plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Question Matériel

Message par 6502man »

J'utilise un oscillo portable 110mhz très pratique, mais ce modèle n'à qu'une sonde.
il en existent avec 2 sondes et peut être même avec analyseur logiques.

Image
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Question Matériel

Message par hlide »

Patrick a écrit : 30 avr. 2021 12:28 J'avais un Hantek 6022 BL, qui avait les deux fonctions.
C'est celui que j'ai aussi. Pour les signaux logiques, j'ai LA1010.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Question Matériel

Message par Papy.G »

C'est vrai qu'un appareil autonome offre des avantages, surtout pour moi qui n'ait pas vraiment de PC, mais n'est-ce pas un peu plus cher?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre