Apple 2e : autotest affiche RAM:

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Apple 2e : autotest affiche RAM:

Message par frktaunus »

Bonjour à tous,
Voulant copier des disquettes, je rallume l'Apple 2e que Jef34 m'a revendu, et qui fonctionnait parfaitement juste la.
il démarre et j'ai l'accès aux commandes basic intégré, et je peux taper un programme et le lancer.
Par contre, il ne boote plus sur disque, aucune disquette ne passe. Le lecteur fait pas mal de bruit et puis rien,
ou alors s'affiche 2 gros points sur l'écran et bloque,
ou alors le PRODOS se charge et affiche son texte d'accueil, et puis se fige. ou note "Unable to load prodos"

L'auto test, au lieu d'afficher des lignes qui se remplissent vite, puis d'afficher "Kernel OK",
affiche 2 gros points, flashe un coup, et affiche "RAM:" en haut de l'écran, puis se fige comme cela.

Il n'y a pas eu d'orage, même avec ma femme car la machine est dans le séjour ;)
Normalement l'auto test devrait indiquer des N° de RAM si problème, mais la rien.

Une RAM critique aurait-elle claqué?
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Apple 2e : autotest affiche RAM:

Message par frktaunus »

Même problème signalé sur ce forum, mais pas de solution trouvée.
https://www.applefritter.com/content/ap ... g-ram-test
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Apple 2e : autotest affiche RAM:

Message par jeff34 »

Salut !

Je suis désolé de ce qui t'arrive avec cet Apple ...
Si tu veux tu me renvoi la carte mère et je vais te réparer cela, avec plaisir !

Contactes moi en MP

Jeff
Répondre