broche de d'alimentation sur carte mère pet 2001

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

yypk
Messages : 1
Inscription : 11 août 2021 18:09

broche de d'alimentation sur carte mère pet 2001

Message par yypk »

Bonjour à tous,
nouveau ici, je rénove un Commodore PET 2001 version bleue.
La broche d'alimentation de la carte mère a été sectionnée.
Je suis à la recherche de l'ordre des fils de couleurs pour les souder.
Est ce quelqu'un disposerait d'un plan ou d'une photo ?
de même, savez-vous comment se procurer cette broche en neuf ou occasion ?
je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: broche de d'alimentation sur carte mère pet 2001

Message par bubulemaster »

Bonjour,

bienvenue à toi.

Par tradition, un petit message de présentation dans la section Who's Who est demandée https://forum.system-cfg.com/viewforum.php?f=11
Rien de très détaillé, tu peux prendre exemple sur les autres messages.

Bon, je m'arrête là, je ne connais rien au PET.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: broche de d'alimentation sur carte mère pet 2001

Message par Daniel »

bubulemaster a écrit : 13 août 2021 14:34 Par tradition, un petit message de présentation dans la section Who's Who est demandée
Dans d'autres forums une présentation est exigée, ici il n'y a pas d'obligation.
1. Présentation : parce que nous sommes une petite communauté et qu'il est toujours plus agréable de connaître un minimum son interlocuteur. La présentation est un exercice de style, certes un peu difficile la première fois, pas obligatoire mais qui vous permettra de sortir de l'anonymat des forums généralistes.
Il y a des schémas du PET 2001 ici --> http://www.zimmers.net/anonftp/pub/cbm/ ... index.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: broche de d'alimentation sur carte mère pet 2001

Message par bubulemaster »

Daniel a écrit : 13 août 2021 15:19 Dans d'autres forums une présentation est exigée, ici il n'y a pas d'obligation.
C'est pour ça que je parle de tradition :) . Après, oui, j'ai mis demandé, mais c'est plus apprécié que j'aurai dû utiliser.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: broche de d'alimentation sur carte mère pet 2001

Message par Zebulon »

En complément du lien donné par Daniel il y a cet échange concernant le connecteur J8 de la carte mère dans lequel des couleurs de fils et des tensions sont communiquées:

https://www.vcfed.org/forum/forum/genre ... iring-help

A prendre avec des pincettes et précautions d'usage mais ça peut aider. Par ailleurs la "broche" est j'imagine le connecteur molex mais pour en trouver un autre il faut le pas et le diamètre des pins. Et puis il faut une pince à sertir, etc.
Répondre