[To7 70] sortie de déchèterie

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Motorsport56
Messages : 6
Inscription : 13 août 2021 17:38

[To7 70] sortie de déchèterie

Message par Motorsport56 »

Bonjour à tous , je me présente je m’appelle José , 48 ans , et je collectionne les consoles de jeux . Je commence à m’attaquer aux ordinateurs des années 80 que j’ai possédé à la belle époque .

Je viens d’aller chercher un lot d’ordinateurs à 120 km de chez moi , lot qui revient de la déchèterie (trouvé il y a plusieurs mois par l’ancien proprio ) . Il est composé d’un atari 520 st ( a tester , la personne me dit qu’il est fonctionnel ) , un 1040 ST en pièces ( je verrai si il est sauvable) , un atari Mega St4 qui à priori bio long au démarrage et le fameux to7 70 .

Concernant le To7 , les gens du voyage sont passé avant lui pour récupérer les câbles lol , le câble à l’arrière a été coupé 🥲. Mon second souci est la cartouche basic qui n’est pas présente dans le lecteur de cartouche ... a priori j’en voit pas en vente en ce moment .

Si quelqu’un a une cartouche basic pour le To7/70 , je serais intéressé afin de le tester . Il manque aussi le transformateur électrique , si quelqu’un a des infos pour ce transformateur je suis preneur . Je suppose que le câble sectionné doit s’être le câble pérîtel

Je vous tiendrai au jus de l’avancée du sauvetage ...
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [To7 70] sortie de déchèterie

Message par Daniel »

Pour la cartouche MEMO7 BASIC, voir ici --> https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... emo7+basic

Les TO7/70 sont équipés d'alimentations internes, il n'y a jamais eu de transformateur externe.
Les tout premiers modèles avaient un transformateur interne, ensuite il a été remplacé par une alimentation à découpage.

Deux câbles sortent du TO7/70. Le plus gros (rond) est le câble péritel, le plus fin (plat) est l'alimentation secteur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Motorsport56
Messages : 6
Inscription : 13 août 2021 17:38

Re: [To7 70] sortie de déchèterie

Message par Motorsport56 »

Merci beaucoup , c’est sympa . A l’époque j’ai eu un To7 avec l’alim extérieur d’où ma confusion .Au top merci
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [To7 70] sortie de déchèterie

Message par Daniel »

Les TO7 n'ont jamais eu d'alimentation extérieure, pas plus que les TO7/70.

Le transformateur est interne. Le régulateur 5V est dans l'angle arrière droit du boîtier, derrière le transformateur.
Le radiateur de ce régulateur est visible car il dépasse un peu à l'extérieur.
Les autres régulateurs et les condensateurs de filtrage sont sur une petite carte annexe fixée sous le clavier, au-dessus de la carte mère.

to7.jpg
to7.jpg (69.44 Kio) Consulté 724 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Motorsport56
Messages : 6
Inscription : 13 août 2021 17:38

Re: [To7 70] sortie de déchèterie

Message par Motorsport56 »

Ok j’étais jeune (vers les 10-12 ans) , je confonds avec le dissipateur de chaleur que j’avais . Merci pour cette précision importante
Motorsport56
Messages : 6
Inscription : 13 août 2021 17:38

Re: [To7 70] sortie de déchèterie

Message par Motorsport56 »

J’ai vu une cartouche basic sur leboncoin mais bon à 50€ j’ai pas envie de jouer le pigeon
Répondre