Contrôleur compatible microdisc

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fred_72
Messages : 1131
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: Contrôleur compatible microdisc

Message par Fred_72 »

Bonjour,

En standard, j'utilise des nappes de 40cm et ça fonctionne bien donc ça doit fonctionner.
En premier, je dirai les buffer 74HCT541 et 74HCT245 puis l'EPROM.

Comment ça d'autres marques de câble en nappe, tu ne fabriques pas le câble toi même?
Dernière modification par Fred_72 le 03 août 2022 23:38, modifié 1 fois.
Gliou
Messages : 33
Inscription : 10 oct. 2021 16:21

Re: Contrôleur compatible microdisc

Message par Gliou »

Fred_72 a écrit : 03 août 2022 19:21 (...)
Euh non, ca se vend pour 3 euros.

Merci je vais essayer d'autres composants.
czbierski
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2024 16:40

Re: Contrôleur compatible microdisc

Message par czbierski »

Hello, je suis vraiment tout nouveau, et je ne trouve absolument pas les sources pour faire le contrôleur. J'ai loupé quelque chose ?
Fred_72 a écrit : 29 sept. 2021 20:29 Comme promis, je mets les documents de fabrication à disposition.
quelques photos du montage final ici : viewtopic.php?f=10&t=12442


Le contrôleur est assez sensible aux composants choisis (comme les oric de manière générale), notamment les buffers et l'eprom.
Le réglage doit se faire à l'oscilloscope: il faut placer 2 sondes aux points O2 et O5 puis régler la résistance ajustable pour avoir le front montant de O5 en avance de 120ns sur le front montant de O2.

Bonnes réalisations... :)

[Edit] 16/11: Une erreur dans le fichier gerber établit un court-circuit entre la pastille O5 et le plan de masse supérieur. Les fichiers V32a sont corrigés.
Fred_72
Messages : 1131
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: Contrôleur compatible microdisc

Message par Fred_72 »

Bonjour,

Les plans du contrôleur ne sont plus disponibles et je n'en fabriquerai plus.
czbierski
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2024 16:40

Re: Contrôleur compatible microdisc

Message par czbierski »

C'était pour moi le faire :)
Je peux refaire le schéma sur kicad (c'est un logiciel que j'utilise très souvent), c'est pour la ROM, je ne sais pas quoi utiliser.
Répondre