[Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier", extension mémoire 512 Ko et synthétiseur vocal

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Brochiman »

Je veux bien le pcb + nappe + 5 connecteurs si possible stp 😊😊😊. merci
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par hlide »

Je suis aussi preneur de la totale, merci ! :D
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

En attendant de recevoir les connecteurs lorsque les vents seront favorables, voici déjà les trois nappes montées et testées directement sur carte MX4 et sur le fond de panier avec carte MX4 enfichée. Jusqu'ici tout va bien. :D
Trio_nappes_CPC.jpg
Trio_nappes_CPC.jpg (409.12 Kio) Consulté 1352 fois
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par hlide »

Que dire ? ça a l'air top. :)
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Brochiman »

C'est TOP :lol: :lol: :lol: . Merci

Il manque que nos pseudos :D :D :D
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

Merci. Le sticker je l'ajoute juste par précaution (j'ai acheté/reçu) des nappes avec stickers et c'est vrai que sans détrompeur il y a toujours un risque que la nappe soit branchée dans le mauvais sens (pas avec le fond de panier sinon vous aurez du mal à mettre des cartes dessus mais avec une seule carte branchée par exemple). :D

Vous savez aussi qu'elle ne fonctionnera sans doute pas du premier coup sur vos CPC. Il faut nettoyer les contacts bord de carte quand ils n'ont pas servi depuis un moment. :wink:
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Brochiman »

Normalement ça devrait le faire pour moi, j'ai fais l'entretien de mes 6128 il n’y a pas très longtemps et je mets toujours un coup de gomme sur les connecteurs bords de carte :D :D :D
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

Le suivi m'indique que les connecteurs ont touché le sol français et sont en phase finale d'approche. Est-ce que c'est ok de votre côté pour les autres connecteurs/composants ?
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Brochiman »

De mon coté il ne devrait rien manqué, la RAM à été commandée sur ebay et est en route (délai difficile à prévoir), les autres connecteurs commandés sur Aliexpress devraient arriver dans ma boite aux lettres d'ici peu :D :D :D
Falkayn
Messages : 715
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Falkayn »

Bonjour,
Suite à une erreur de commande je me retrouve avec un gros lot de connecteurs 2x25 coudé male (60 au lieu de 6...). (Ceux qui sont sur les cartes M4 pour les cartes fond de panier Amstrad (Ram Amstrad CPC 512k par exemple).

Je propose à prix coutant plus frais de port : 0,4 Euro plus le prix du timbre (1.05) donc 1.45
Pièces jointes
20211202_121129.jpg
20211202_121129.jpg (36.48 Kio) Consulté 1232 fois
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

Une erreur ou une mauvaise description ? :shock: Du coup je veux bien t'en prendre une série, en plus si Brochiman, Vincent ou Hlide sont intéressés je peux aussi faire le dispatch. Décidément quel trafic. :D
Falkayn
Messages : 715
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Falkayn »

Zebulon a écrit : 02 déc. 2021 14:07 Une erreur ou une mauvaise description ? :shock: Du coup je veux bien t'en prendre une série, en plus si Brochiman, Vincent ou Hlide sont intéressés je peux aussi faire le dispatch. Décidément quel trafic. :D
Les 2 , c'etait pas super clair que c'etait x10.

Donc j'en ai 50 et plus dispo. Donc ne pas hésiter. Evidement j'adapterais les frais port en fonction du poids.

Edit : Reste une dizaine.
Dernière modification par Falkayn le 03 déc. 2021 09:01, modifié 1 fois.
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Brochiman »

Merci j'ai reçu mon lot de 5 😁😁😁
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

Bonne nouvelle les connecteurs sont enfin tombés dans la boîte au lettre. :wink: Bon il faut que je me recentre pour ne rien oublier dans nos échanges. Comme j'ai un weekend et un lundi chargé je préparerai les plis mardi je pense mais déjà je vais faire un récapitulatif pour chacun et être sûr de ne rien oublier. :wink:
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Amstrad CPC] Cartes utilitaires "fond de panier" et extension mémoire 512 Ko

Message par Zebulon »

Alors on y va pour le récapitulatif.

@Brochiman
- 1 cable nappe façonné
- 1 grande carte fond de panier
- 5 connecteurs 50 pins femelle avec détrompeur

@Vincentdu14
- 1 cable nappe façonné
- 5 connecteurs 50 pins femelle avec détrompeur

@hlide
- 1 cable nappe façonné
- 1 grande carte fond de panier
- 4 connecteurs 50 pins femelle avec détrompeur

Dites-moi si c'est bien correct, je commence à préparer les plis et je vous envoie un MP.
Répondre