Réparation écran Thomson MC09-200 et recherche du Flyback

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Rodrik
Messages : 291
Inscription : 25 oct. 2018 17:37
Localisation : Pays de Gex, Ain
Contact :

Réparation écran Thomson MC09-200 et recherche du Flyback

Message par Rodrik »

Bonsoir,

Je recherche la référence si possible HR du flyback transformer pour un Thomson MC09-200.
La référence dessus est 2433522, mais je n'ai trouvé la correspondance que pour le 2433521 qui est le HR-7041.

De la à assumer que celui que je cherche est le HR-7042 serait très hasardeux.
Donc je recherche quelqu'un qui a déjà remplacé le flyback (Transformateur en ligne) sur ce modèle de moniteur pour savoir quelle référence il a mis.

Merci d'avance.
Stéphane
Dernière modification par Rodrik le 12 nov. 2021 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rodrik
Messages : 291
Inscription : 25 oct. 2018 17:37
Localisation : Pays de Gex, Ain
Contact :

Re: Recherche flyback pour écran Thomson MC09-200

Message par Rodrik »

Je me répond du coup.
En faite on m'a bien aidé et c'est le transistor BU508D qui était presque en cout-circuit.

Du coup je cherche toujours l'info sur le Flyback pour le futur mais voici mes errements sur ces écrans pour les remettre en route (1.5 de réparé)

Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Réparation écran Thomson MC09-200 et recherche du Flyback

Message par bubulemaster »

Super vidéo.

Questions :
- pourquoi mettre de la graisse sur la tétine pour assurer l'étanchéité ? De quel étanchéité parles tu ? Le tube est étanche et sous vide. :?:

- ton ami boua... Je sais plus quoi, c'est un magicien ! Faut que tu nous dises où le trouver :lol:
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
Rodrik
Messages : 291
Inscription : 25 oct. 2018 17:37
Localisation : Pays de Gex, Ain
Contact :

Re: Réparation écran Thomson MC09-200 et recherche du Flyback

Message par Rodrik »

La graisse c'est pour coller la tétine, pour ne pas laisser passer d'air qui est son but et donc éviter tout éclair. Enfin on m'a dit il y a longtemps de rendre la tétine bien étanche et que la graisse aide sur les vieux écrans (et ils le sont tous) ou le caoutchouc peut être abimé.

Bwana est dans notre asso, il connait très bien les CRT mais ne souhaite pas être embêter.
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Réparation écran Thomson MC09-200 et recherche du Flyback

Message par bubulemaster »

Pas de soucis, je plaisantais pour Bwana, je me doute qu'il n'a pas envie d'avoir la terre entière sur le dos.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Répondre