Restauration d'un TO 16 XP HD

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Restauration d'un TO 16 XP HD

Message par fneck »

forgeron a écrit : 22 juin 2022 18:32 La carte XT CF lite ne veut plus rien savoir, quand je l'installe l'ordinateur reste bloqué sur le logo Thomson
Est-ce que à tout hasard, tu ne l'aurais pas insérée rien qu'une fois à l'envers dans le port ISA (c'est possible avec cette carte sans la plaque métallique à l'arrière)?

Ensuite pour le fonctionnement avec le TO16, effectivement moi je n'ai pas réussi. J'ai lu que d'autres récemment l'on fait. Ce que j'ai observé de par ma propre expérience, c'est que la version du BIOS (sur la carte) peut avoir une incidence sur le fonctionnement de cette carte, ça m'est arrivé avec un Tandy. Donc voir de quelle version du dispose et voir s'il y a mieux.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Restauration d'un TO 16 XP HD

Message par Fool-DupleX »

Tu trouveras des informations intéressantes ici, pp12-13 et tout à la fin :

http://www.bitsavers.org/pdf/miniscribe ... _Sep88.pdf

Le 1701, erreur completion code 20 ou 40, ce n'est pas le contrôleur, c'est le disque qui est en cause. Il y a trois pannes classiques sur les Miniscribe :

1. l'entrainement du disque qui a du mal a démarrer, qui provoque souvent le 1701 et qui peut parfois se résoudre avec un lubrifiant, wd40 etc.
2. les drivers du moteur pas-à-pas qui sont cuits. Encore récemment j'ai dû en changer, ainsi qu'une résistance de limitation de courant. Ce sont des composants standard. Le code 20 ou 40 peut être lié à ça.
3. Le driver des têtes de lecture/écriture. Il se peut qu'une tête ne remplisse plus son office, ca provoque le error code completion 20.

Malheureusement, dans le troisieme cas, c'est un circuit intégré propriétaire introuvable. Bon parfois, c'est un souci avec les composants annexes, mais je ne veux pas te faire trop d'espoir pour rien.

Les codes 40 disparaissent en general apres un reformattage bas niveau, encore faut-il arriver jusque la.

Pour la carte xt-ide, demande à Rodrik, il en a une sur son TO16.
Avatar de l’utilisateur
forgeron
Messages : 57
Inscription : 29 mars 2022 00:22
Localisation : Paris XIème

Re: Restauration d'un TO 16 XP HD

Message par forgeron »

Merci pour toutes ces précisions
J'avance pas à pas (c'est le cas de le dire !)
J'envoie un message à Rodrik et vous tiendrais informés
Amitiés
Thierry
TI 57 PC 1211 TO 16 : 3 objets marquants de mon existence...
Répondre