[VG 5000] création CARTOUCHE

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Falkayn
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par Falkayn »

Salut,
Je suis up aussi pour une multirom (et une rom simple aussi)
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
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jeffounet
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par jeffounet »

Bonjour à tous,

Une question toute bête, pour les jeux BASIC, n'y a-t-il pas possibilité de faire un dump de la mémoire (une image) comme on le faisait sur APPLE avec la WILDCARD? (Interruption, modification et/ou sauvegarde de la mémoire).
En clair faire une "photocopie de la mémoire juste après le chargement du jeux via une cassette par exemple. Et après le transférer de la ROM vers la RAM.
C'est peut-être idiot mais à moins qu'il n'y ai des chargements à répétition durant la session de jeux.

Bonne journée

Jean-François
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Jean-François
Fred_72
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par Fred_72 »

DataPro a écrit : 15 sept. 2022 08:37 Je n'ai pas eu le temps de plancher sur une version + de Citadelle qui intégrerait les avancées et correction des versions Amstrad CPC ou Sanyo PHC-25.
Je crois que c'est déjà fait :roll:
https://sites.google.com/view/vg5000-ha ... ompatibles

@6502man: Pour charger un programme BASIC, il suffit de regarder le code source du VxDOS. Tu verras comment procéder avec la commande RUN.
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6502man
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par 6502man »

Pour les programmes Basic c'est pas un problème technique, mais ca demande un peu plus de temps que les jeux en ASM, et sauf quelques exception c'est pas des titres inoubliables :roll:
Merci Fred pour l'info je regarderais au cas ou mais j'avais trouvé une info dans les clefs pour VG5000 ($259A) pour exécuter un programme Basic,
en tout cas cela fonctionne très bien sur DCvg5k mais pas sur machine réelle pour Machaon (problème de saturation ram 16Ko (j'ai modifier le programme basic)) mais je vais revoir ma conversion pour le faire fonctionner ....

Sinon nouvelle version du code VHDL et en prime intégration de l'interface manette :lol:

Et cela fonctionne très bien, sauf que le boot ce fait toujours sur la bank 3 , j'ai
testé aussi sur un VG5000 Schneider blanc en 1.1 et idem donc je considère le boot en 0101,
je verrais avec d'autres tests au cas ou ...

Donc voici l'état du prototype avec un premier port manette câblé :
Image

la partie spaghetti avec un réseau de résistance en pullup pour le port manette :
Image

Le menu avec l'intégration très rapide du test de l'interface manettes,
et pour l'occasion fabrication rapidement d'une manette pour VG5000 :
Image

Un petit programme basic pour vérifier tous ca :
Image

Ca fonctionne :)
Image

Câblage du 2eme port manette :
Image

Evidemment ca fonctionne :lol:
Image

Du coup ca fait une cartouche plug & play, avec ca plus d'excuse pour ne pas sortir un VG5000 lors
de convention ou salon :lol: :lol: :lol:

Bon maintenant il me reste à câblé et coder les boutons des manettes, et réorganiser tous ca
pour faire un prototype final ...

Du coup je pense rester sur la solution ROM 32K x 16 + interface manettes, nécessite l'extension de bus
avec le port cartouche (VG5292 ou VY5041).

Voila qu'est ce que vous en pensez ?

incompatible VG5216, mais par contre fonctionne très bien avec la VG5292
Phil.

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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par Carl »

Voila qu'est ce que vous en pensez ?
Je suis partant ! :wink:

Carl
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par Brochiman »

j'en pense que le boitier orange de la VG5292 est magnifique 😂😂😂
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jeffounet
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par jeffounet »

Bonsoir,

Je suis aussi partant!!

bonne soirée à tous

Jean-François
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par Leraptor06 »

Bonsoir,
Partant moi aussi Phil, simple et multirom pour moi comme toujours.
Merci de tes efforts.
Bon weekend 😊
Jp
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par Mokona »

Toujours partant pour du VG5000 :)
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par 6502man »

Voici en exclusivité mondial une vidéo de démonstration de la Multirom pour VG 5000 :lol:

Intégration des boutons 1 des 2 manettes, et test avec le menu + 3 jeux, les jeux sont testé avec la manette :D




Maintenant il me reste un problème à résoudre : quels sont les jeux qui utilisent 2 boutons par manette ?
car d'après le schéma de la 5200 et les docs que j'ai vu il est bien question de 2 boutons par manette,
mais je n'ai jamais vu de manette VG5000 avec 2 boutons :shock:
Il est vrai que le port manette est compatible MSX, amis pour autant j'ai pas l'impression qu'un jeu utilise
le 2ème bouton !!!!
Si c'est le cas je n'ai plus assez de pins de libre sur le CPLD donc soit passer sur un 68pins mais dommage pour
1 pin de plus, ou réaffecter une des pins d'adresse [A7-A0] mais ca me semble compliqué pour éviter des conflits
avec d'autres ports ???
Phil.

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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par jeffounet »

Bonjour,

Encore bravo!

A+

Jean-François
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par Carl »

A ma connaissance, il n'existe pas de jeu qui utilise le bouton action 2 ...
Le bouton action (2) est géré seulement avec la rom basic 1.1

joy.jpg
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par Markerror »

Bonsoir,

Je confirme qu'aucun jeu n'utilise le deuxième bouton. C'est "logique" car la manette VG 5000 n'en avait qu'un !

Mettre un deuxième bouton obligerait l'utilisateur à avoir une extension différente (genre VG5232) compatible avec les manettes supportant deux boutons (quelques manettes MSX, le pad de la GX4000, etc... ).
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6502man
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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par 6502man »

Okay c'est bien ce qu'il me semblait aucun jeu VG5000 n'utilise 2 boutons par manettes.
Donc je valide la cartouche Multirom avec interface manettes (2 manettes, 1 bouton par manette).

Sinon j'ai converti des jeux Basic pour contenter tout le monde :lol:
Stratégie flore Kai, Coloric, Memory et Machaon.

Et voici la collection complète des jeux cartouches pour VG5000, tous on était testés sur machine réelle
sauf Machaon que je devrait valider la semaine prochaine.
Tous ces jeux seront inclus dans la cartouche multirom oui il y en à 20 alors que j'ai prévu 16 banks,
mais vu que la moitié nécessite moins de 16Ko, je pourrais en caser 2 par banks :lol:
Il me suffira d'adapter le menu en conséquence ....
Et je précise que j'ai fait le choix de ne pas utiliser de compression pour permettre un démarrage des
jeux instantanées :D
Pour certains j'ai du rajouter une pause en ASM entre la page de titre et le jeux car sinon on à pas le
temps de la voir :roll:

Image

Je pense que les auteurs des jeux récents ne voient pas d'inconvénient à ce que je les inclus dans
la multirom et les diffuse en image pour cartouche ???
Phil.

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Re: [VG 5000] du nouveaux

Message par jeffounet »

Bonjour,

Je sais que je me répète mais alors là BRAVO :!: :!:

Bonne journée

Jean-François
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Jean-François
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