Module WiiToHDMI comme sortie vidéo

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

ppj34
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 17:24

Module WiiToHDMI comme sortie vidéo

Message par ppj34 »

Bonjour,

J'ai vu sur le net que certains ont réussi à démonter un module WiiToHDMI réservé à la console Wii pour passer un signal HDMI pour une autre console de jeux (la xbox360 par exemple).
J'aimerais savoir si on peut adapter cette manip sur n'importe-quelle console ou ordinateur rétro (gameCube, nes, C64 etc) et tout signal vidéo (RGB, YUV, composite etc).

J'ai essayé avec ma NES (composite) et ça ne donne aucun signal de sortie. Quelqu'un aurait-il essayé avec succès svp ?
Pièces jointes
wii To hdmi – Recherche Google - Google Chrome.jpg
wii To hdmi – Recherche Google - Google Chrome.jpg (23.22 Kio) Consulté 962 fois
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Module WiiToHDMI comme sortie vidéo

Message par Ythunder »

En étant novice, la sortie video de la Wii concerne ce qu'attend ce module qui ensuite converti en HDMI.
La sortie video de la Wii n'est pas la sortie video des autres machines que tu cites... A moins de tout reprendre, je doute que ça fonctionne.

Avis d'un amateur, qui ne fait pas d'electronique..
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 521
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Module WiiToHDMI comme sortie vidéo

Message par Dynaroo »

Quel type de signal sort de la Wii ?
Est-ce un signal propriétaire ?
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Module WiiToHDMI comme sortie vidéo

Message par gilles »

Il faut ouvrir pour voir ce qu'il y a dans la bestiole mais c'est sans doute assez similaire à n'importe quel adaptateur composite vers hdmi.
La WII va sortir du 576i@50 ou en 480i@60 alors que la NES est en 288p@50 . Il est possible que le convertisseur n'arrive pas à détecter un signal compatible. Ca peut marcher, c'est loin d'être certain.

Le mieux est d'utiliser un convertisseur adapté qui arrivera à convertir tous les signaux SCART/peritel vers hdmi (bas de gamme à 20€, ou OSSC par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Module WiiToHDMI comme sortie vidéo

Message par Papy.G »

La Wii sort trois sortes de signaux:
Composite
S-Vidéo (NTSC)
RGB (Pal)
YUV

Comme il y a peu de broches, tous les modes ne sont pas disponibles en même temps, mais seul le mode YUV permet les modes de balayage progressifs (EDTV), et c'est probablement ce type de signal, et uniquement celui-ci, qui est pris en charge par ce dongle. Ceci dit, il est probable que le composant interne sache travailler avec du composite, rgb ou encore S-Vidéo.

La XBox 360 dispose d'une sortie "component" YUV, cet adaptateur peut donc fonctionner.

Pour la GameCube, il y a bien mieux à faire, comme elle dispose d'une sortie AV numérique (disponible en interne sur les Wii et GameCube sans port digital).

Après, il existe différents adaptateurs pour faire ce que tu veux, comme l'a dit Gilles (framemeister, retrotink, marseille), pour faire ton choix, bon courage.

@Gilles: les signaux 240/288p sont (trop) souvent assimilés aux 480/576i où, de plus, le décalage temporaire est ignoré dans les trucs premier prix et nombre de télés, ce qui donne cette image dégueulasse sur les LCD. La Wii supporte aussi le 480p60 en natif (le matériel sait faire plus, comme le 576p pour les jeux GC en PAL et avec l'aide de petits utilitaires.)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
ppj34
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 17:24

Re: Module WiiToHDMI comme sortie vidéo

Message par ppj34 »

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.
Je vais regarder pour une autre solution que le wii2HDMI... :D
Répondre