Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
David.G
Messages : 301
Inscription : 16 janv. 2024 00:02

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par David.G »

Il fonctionne impec, l'affichage est parfait, merci encore à tous pour votre aide précieuse. :wink:

On va maintenant lui ajouter un magnétophone, une imprimante, un lecteur de disquette et les nouvelles cartes d'extensions pour se faire
un jolie station de travail.


Image

Image

Image

Image
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par __sam__ »

C'était donc la TV qui n'acceptait pas les signaux sur la péritel ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
David.G
Messages : 301
Inscription : 16 janv. 2024 00:02

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par David.G »

@_Sam_

Exactement. Avec l'adaptateur je me branche sur la prise HDMI du téléviseur et ça fonctionne nickel.
La prise Péritel de la télé est donc incompatible avec mon cordon Péritel ou avec la prise Péritel de l'Alice 90.

Je recommande vraiment un écran de petite taille comme celui-ci, l'affichage est nickel pour la programmation
Largeur écran: 29cm; Diagonale écran: 33cm (13 pouces); Largeur télévision: 33cm;

Je brancherai l'Alice sur mon écran 27 pouces ou mon vidéo projecteur pour jouer aux jeux Crocky et Galaxion, qui rendent mieux
sur grand écran je pense.
Avatar de l’utilisateur
David.G
Messages : 301
Inscription : 16 janv. 2024 00:02

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par David.G »

Patrice a écrit : 02 févr. 2024 18:31 Réponse: La réponse de Darren sera "non" car ce projet est terminé depuis 2011.
Mais tu peux toujours lui poser la question! :wink:
Quelques jolies liasses de billet pourraient le motiver je pense.

Qui n'aime pas se payer une nouvelle canne à pêche, un nouvel appareil photo ou faire réparer sa toiture ?

Si on peut ouvrir un Kickstarter et mettre 100 balles chacun, à 20 personnes ça lui fait déjà 2000 balles. Moi je suis partant. :wink:

Et ce serait d'ailleurs une belle façon de récompenser/motiver ces inventeurs qui passent un temps fou à créer ces extensions. Non ?

Imaginez comme ce serait chouette d'utiliser de belles disquettes 5 pouce 1/4 comme sur un Apple II les gars !!
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par Daniel »

Quelle mentalité déplorable :twisted:
Heureusement il reste des gens qui ne s'achètent pas, et qui partagent volontiers le résultat de leur travail bénévole. Darren en fait partie.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1562
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par Patrice »

@David.G: Je rejoints totalement Daniel, ce n'est pas la bonne procédure de motivation en ce qui concerne Darren ATKINSON. :x
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par Daniel »

Et il n'est pas le seul. Dans ce forum il y a beaucoup de membres qui ne s'achètent pas. Et pourtant ce sont ceux qui produisent le plus :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
David.G
Messages : 301
Inscription : 16 janv. 2024 00:02

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par David.G »

Daniel a écrit : 03 févr. 2024 10:15 Quelle mentalité déplorable :twisted:
Heureusement il reste des gens qui ne s'achètent pas, et qui partagent volontiers le résultat de leur travail bénévole. Darren en fait partie.
Organiser une campagne Kickstarter pour financer des projets est courant sur internet, cela permets de financer bien des projets intéressants.
Rien de "déplorable" la-dedans"...

On ne cherche pas a "acheter les gens" (acheter les gens = corruption)
Hahahahaha :lol:

Par contre j'ai vu plein de loustics qui viennent sur votre forum demander de réparer leurs ordinateurs gratuitement pour ensuite les revendre au prix fort, et donc se foutent de votre gueule. Ça c'est une mentalité déplorable :wink:

Oui, le bénévolat c'est joli, mais on n'est pas chez les bisounours ni sur l'île aux enfants avec Casimir
Avatar de l’utilisateur
David.G
Messages : 301
Inscription : 16 janv. 2024 00:02

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par David.G »

Patrice a écrit : 03 févr. 2024 11:11 @David.G: Je rejoints totalement Daniel, ce n'est pas la bonne procédure de motivation en ce qui concerne Darren ATKINSON. :x
Bon, je vais essayer l'hypnose a distance ou le vaudou alors. LOL :lol:
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par Daniel »

David.G a écrit : 03 févr. 2024 13:17 on n'est pas chez les bisounours ni sur l'île aux enfants avec Casimir
Nous sommes dans le forum system-cfg. Les membres partagent leurs réalisations, s'entraident, se respectent et ne s'achètent pas.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
David.G
Messages : 301
Inscription : 16 janv. 2024 00:02

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par David.G »

@Daniel : :lol: :mrgreen:

Voici venu le temps
Des rires et des chants
Dans l'Ile aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux
Des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui, c'est un paradis :lol:
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par __sam__ »

Oui, le bénévolat c'est joli, mais on n'est pas chez les bisounours ni sur l'île aux enfants avec Casimir
C'est pas du bénévolat, mais de la passion. C'est pas pareil. Le bénévolat c'est pour d'autres. La passion c'est essentiellement pour soi. Tant mieux si ca profite à d'autres au passage, mais c'était pas voulu. Mais du coup la passion n'a pas de contraintes (de temps, d'obligation de résultat, etc.) Il n'y a aucun "contrat" qui lie les passionnés entre eux. Ca serait un tue-l'amour que de mettre du juridique là dedans (cf les clauses kickstarter & co et les emmerdes associées quand ca part en nouilles, etc).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
David.G
Messages : 301
Inscription : 16 janv. 2024 00:02

Re: Alice 90 fonctionne en noir & blanc, l'écran clignote...

Message par David.G »

@_Sam_ : oui je comprends ton avis, j'ai proposé Kickstarter pour faire simple, l'idée c'est si on demande un service on peut rémunérer la personne,

Et je trouve que c'est une politesse de dédommager financièrement quelqu'un qui va passer des dizaines d'heures a bricoler une truc.

Mais Je sais que le mot "argent" fait bondir les français car ils sont de culture catholique (argent = Satan)... :lol:
Répondre